CACEIS

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Group head of hr - steering, data and compensation H/F

10 septembre Paris, PARIS CDI

La filière Ressources Humaines définit et met en œuvre la politique ressources humaines du Groupe CACEIS en accord avec les orientations stratégiques, les objectifs définis par la Direction Générale et en coordination avec les responsables d’entités.

Elle inscrit également ses actions dans la stratégie du groupe Crédit Agricole et se coordonne avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe Crédit Agricole S.A.
tout en mettant en œuvre les procédures et les accords qui s’appliquent au Groupe CACEIS.
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Group Chief Human Resources Officer et fonctionnellement au DRH France, et vous assurez le pilotage et le management des 3 activités ci-dessous, pour un périmètre local ou pour l’ensemble des entités de CACEIS.

L’activité Compensation & Benefits  qui comprend :
La définition, la mise en oeuvre et le contrôle de la politique de rémunération au regard notamment des contraintes réglementaires et des reportings afférents (CRD V, MIF II, RACI….)
La gestion et le pilotage de  la campagne de rémunération annuelle (fixe et variable)
La définition des règles en termes de package de mobilité internationale et la production des analyses nécessaires
La gestion des benefits en France (épargne salariale, santé, prévoyance) et le partage des pratiques ainsi qu’une convergence lorsque les conditions le permettent hors de France

L’activité SIRH, reporting et HR controlling qui comprend :
La gestion du SIRH  France et groupe (outils RH dédiés, plateformes communes…) et la coordination avec les équipes IT de CACEIS ainsi que les prestataires de niveau groupe.
Le reporting groupe, la gestion des demandes externes (régulateur, actionnaire, appels d’offre, auditeurs…) et les reportings locaux pour la France
le pilotage des effectifs de niveau groupe pour tous types de contrats et la contribution à la construction et au suivi budgétaire en coordination avec la DAF.
(En France suivi du budget en effectifs et en masse salariale)

Et l’activité paie et administration du personnel (fonction locale uniquement)  qui comprend :
Le traitement de la paie dans toutes ses composantes dont la gestion du temps
Le traitement des aspects administratifs et contractuels (relations avec les collaborateurs, avec les autorités administratives, les prestataires)
Dans un contexte de transformation et de déploiement de projets structurants pour le groupe CACEIS, Vous proposez de nouvelles idées et/ou de nouveaux projets, vous êtes responsable de la définition des objectifs et du pilotage des dossiers stratégiques ou transversaux.
A ce titre, vous favorisez une organisation pro- active de la fonction, centrée sur le service à la clientèle.
Dans la cadre de vos fonctions managériales, vous animez des équipes multidisciplinaires en veillant au développement de chacun.
Dans un souci de performance, vous assurez l'adéquation entre vos ressources, votre organisation et les enjeux de votre activité.

Vous avez une expérience minimum de 10 ans dans plusieurs domaines des Ressources Humaines.
Une expérience dans le milieu bancaire est souhaitable.

Vous êtes diplômé d’un Master 2 en RH  ou d’une école de commerce

Autres offres

Retour à la liste