Hays

Transport

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Group leader H/F

03 octobre Rhône, Villeurbanne CDI 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, une entreprise majeure du secteur ferroviaire qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, recherche un Group leader pour un CDI basé à Villeurbanne.

Le Group leader a en charge une équipe de 20 à 30 personnes composée d'ingénieurs système, software et validation. Il possède à la fois des compétences managériales et techniques sur les systèmes réseau Ethernet et télécommunication de systèmes embarqués vers le sol (GSM/3G/4G/Wifi…).
Il contribue à l'exécution des projets sur l'ensemble des plateformes ferroviaires (train grande vitesse, train régionaux, métro, tramway, locomotive) pour les systèmes réseaux et télécommunication bord/sol. Il alloue les ressources aux différents projets, s'assure de la bonne application des process et outils de son équipe, capture et réinjecte le retour d'expérience dans les nouveaux projets. Il contribue également à la définition de la stratégie de déploiement de ces systèmes dans le train tout en assurant également la veille technologique.
Le Group leader gère le plan de développement des personnes de son équipe avec le support du département des ressources humaines.

Dans le cadre de son activité de mesure de la performance, il s'assure de :

- La livraison des systèmes en accord avec les plannings projets avec le bon niveau de coût et qualité (QCD).
- L'adéquation des ressources de son équipe fonction de la charge de travail, mise en place de plan d'action si besoin en ligne avec les budgets projet.
- La gestion de la matrice de compétences de son équipe afin d'assurer la meilleure polyvalence possible.

Dans ce contexte, nous recherchons un ingénieur réseau et télécommunication qui dispose d'au moins 5 ans d'expérience dont une expérience de management hiérarchique.
Vous faites preuve de rigueur et avez de bonnes capacités de leadership et de synthèse.
La maîtrise de l'anglais est indispensable à ce poste.