Hiram Finance

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IT en finance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 86 Abonnés

N°45 en IT en finance sur 188 entreprises

Hiram Finance est une société de Conseil spécialisée dans le support aux activités de marchés. Hiram Finance intervient depuis ses bureaux situés à Paris, Beyrouth et Bruxelles.

Missions

Risques et résultats

- Mise en place de suivi de risques: rédaction de procédures, formation interne, calcul de VaR, adéquation par rapport aux demandes de la Commission Bancaire française et de la BRI.

- Récupération automatisée des positions et des données de marchés en vue de l'implémentation d'un calcul de VaR sur le logiciel Sophis - Risque.

- Spécification et assistance à la réalisation d'un outil de suivi de positions pour le Suivi d'Activité d'une Trésorerie de banque.

- Analyse et mise en conformité de la chaîne de production et de validation des résultats de salles de marchés.

Création et installation de logiciels

- Rédaction de spécifications pour la conception d'un outil de back office actions.

- Récupération automatisée des positions et des données de marchés en vue de l'implémentation d'un calcul de VAR.

- Spécifications et réalisation d'un outil de réconciliation de stock et de valorisation dans le cadre de contrats de collatéralisation sur produits dérivés.

- Maîtrise d'ouvrage dans le projet d'adaptation et de mise en place du logiciel Risque de Sophis en Front et Back Office Actions.

ALM

- Analyse, conception et réalisation d'un outil de suivi et de simulation des positions et des risques pour les activités de trésorerie.

- Réalisation d'un outil de gestion ALM bancaire.

Recherche

- Assistance dans la production et l'analyse de la VaR sur des produits exotiques de taux.

Organisation

- Accompagnement de salles de marchés dans la mise en oeuvre de nouveaux projets : mise en place de l'euro, utilisation de nouveaux logiciels à insérer dans l'environnement de la banque tant au niveau du Front que du Back office, audits et analyse de salles de marchés dans le cadre de ré-organisations ...

- Analyse de l'existant et rédaction d'un cahier des charges pour la mise en place d'un système de STP dans le cadre de la refonte d'un Back office de valeurs mobilières.

- Cartographie et refonte des états de trésorerie. Cahiers des charges fonctionnels pour l'amélioration des systèmes.