CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

It project manager (fund administration) H/F

23 novembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

La Direction des Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
Elle permet au métier de se concentrer sur les opportunités de développement en fournissant des solutions stables, efficientes et innovante en s’appuyant sur les technologies nouvelles.

Le périmètre  d'intervention sur ce poste couvre plus particulièrement l'administration de fonds (valorisation et comptabilité) et une application nommée IMPRESS basée sur une solution de l’éditeur NEOXAM qui permet aux équipes reporting règlementaire de produire les > 6000 rapport annuels des fonds ainsi que divers reportings de façon sécurisé et industriel.
 Cette application est en cours de remplacement d’une ancienne application dans un projet à échéance 2021.

Dans le cadre de la gestion de projets : vous êtes responsable de la définition et de la validation des solutions des projets qui vous sont confiés, et animez les structures de gestion de projets, vous définissez le planning du projet, vous organisez, coordonnez et animez les intervenants projets au sein de l’IT ADF voire avec les autres équipes de l’IT CACEIS, vous gérez les éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût, délai) en cours de projet, vous préparez et conduisez les phases de test et de déploiement en production.
Le projet IMPRESS a été lancé en mode SCRUM avec une équipe mixte métier, IT, éditeur.
Ce poste débutera donc par un rôle de Scrum Master sur le projet (garant du processus SCRUM, facilitation des travaux de l’équipe, animation des rituels d’équipe…).
Vous serez également amené à travailler sur des tâches de maîtrise d’ouvrage (analyse du besoin métier, formalisation, coordination avec la maîtrise d’œuvre) et/ou de maîtrise d’œuvre (paramétrage de l’outil, assistance à l’équipe dans le développement des règles de gestion dans l’outil).
Une appétence pour la mise en pratique est souhaitée et des travaux hors période ouvrées (nuits / week-ends) sont ponctuellement nécessaires.
Des déplacements plus ou moins réguliers sont à prévoir en Europe.

Une première expérience réussie en pilotage de projet IT est requise

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire de niveau Bac+4 ou 5 et/ou avez une 1ère expérience dans le métier.