CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

It project manager (fund administration) H/F

New 12 septembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

La Direction des Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
Elle permet au métier de se concentrer sur les opportunités de développement en fournissant des solutions stables, efficientes et innovante en s’appuyant sur les technologies nouvelles.

Le périmètre d'intervention sur ce poste couvre plus particulièrement l'administration de fonds (valorisation et comptabilité) et une application nommée GP (Progiciel édité par NEOXAM).
Cette application constitue de le moteur de valorisation et de comptabilité pour l’ensemble des fonds OPC et Mandats administrés par CACEIS.
Une collaboration est aussi nécessaire avec les autres équipes IT en France et à l'international (essentiellement Paris et Luxembourg).
MISSION PRINCIPALE
1- Maîtrise d’ouvrage

• Etudier et analyser les besoins utilisateurs / client

• Rechercher des informations sur la problématique abordée afin de se forger une vision critique

• Rédiger des cahiers des charges (établissement des spécifications fonctionnelles détaillées)

• Participer aux réunions d’analyse avec les utilisateurs, autres membres de la DSI et / ou prestataires externes

• Accompagner les développements informatiques (questions développements, précisions sur les analyses, etc.)

• Rédiger les cahiers de test

• Réaliser les tests (recettes fonctionnelles)

• Rédiger les guides utilisateurs (comprenant d’éventuelles formations)
2- Participation aux projets

• Participer à la supervision du projet

• Participer à la planification et suivi complet du projet

• Faire circuler et diffuser l’information au sein de la DSI et auprès de tous les intervenants dans le projet
3- Support de niveau 2 après les supports métiers

• Participer à l’activité de support pour les services opérationnels

Une expérience fonctionnelle d'au moins 3 ans en tant que maîtrise d'ouvrage dans le domaine des OPCVM/Institutionnel est nécessaire ou dans des équipes de valorisation OPCVM/Institutionnel.

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une formation de niveau Bac+4-5 Gestion / Spécialité Finance.