CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

It project manager (subject matter expert derives listes) H/F

13 mars Hauts-de-Seine, Issy Les Moulineaux CDI

La filière métier Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.
Le poste de Chef de projets IT est positionné au sein de la filière métier IT PFS (Prime Fund Solutions).  A ce titre, vous participez aux projets et développez les composants applicatifs et / ou intégrez les composants logiciels conformément aux spécifications.
Vous assurez également l'entretien du parc applicatif et identifiez les besoins techniques d'évolution ou de refonte avec la filière métier.
Vous gérez le support des applicatifs dont vous avez la charge.
Vous pouvez être amené à assurer des astreintes et/ou des interventions (HPN) en fonction de votre périmètre d'activité.
Le domaine IT PFS est en phase d'industrialisation pour accompagner le fort développement des activités de la filière métier :

• Clearing Dérivés : Industrialisation des process existants autour des progiciels Ubix et Lisa et développements de nouvelles prestations pour étendre l'offre.

• Exécution d'ordres : développements des fonctionnalités périphériques au progiciel Ullink.
1- En tant que chef de projet IT, vous coordonnez et animez les intervenants internes et externes de l’équipe IT PFS et des autres équipes IT contributrices afin de livrer à temps les projets dont vous êtes responsable, au niveau de qualité attendu.

2- En tant que Subject Matter Expert, vous appliquez votre expertise du domaine dérivés listés à vos projets et transmettez votre connaissance.

3- Vous mettez en oeuvre et supervisez le cycle de vie des développements : recueil des besoins, conception, estimation des charges et délais, développement, tests IT, support à la recette des utilisateurs, packaging et déploiement en production.

4- Vous assurez le recueil des besoins fonctionnels, la conception de la solution et rédigez les spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
Vous participez au paramétrage des progiciels et pilotez les développements spécifiques.
Vous définissez et appliquez les plans de test, en coordination avec la recette métier.

5- Dans le cadre de la gestion de projets : vous animez les structures de gestion de projets, vous définissez le planning du projet (reporting sur l'avancement), vous gérez les éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût, délai) en cours de projet, vous pilotez les développements, vous organisez les recettes d'intégration et système.

6- Dans le cadre de la relation utilisateurs : vous étudiez avec les utilisateurs leurs besoins et proposez des solutions, et vous veillez au maintien de la relation de confiance avec les utilisateurs.

POSTE OUVERT A LA COOPTATION

Une connaissance approfondie du domaine du clearing des dérivés listés est indispensable :

• Processus Middle Office

• Processus Back Office

• Reporting réglementaire
Une bonne connaissance du progiciel Ubix est requise.
A noter qu'une expérience significative dans le domaine peut compenser un niveau de diplôme inférieur à celui requis.

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce ou d'une formation universitaire de niveau Bac+5 et/ou d'une expérience dans le métier.

Autres offres IT en finance

Retour à la liste