Société Générale

Banque d'investissement & financement

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Ingénieur(e) produits structurés(H/F)

New 26 janvier Hauts-de-Seine, La Defense CDI

Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement et intégrerez le département des activités de marché. Ce département traite l’ensemble des opérations de marché de Société Générale et ce, pour tous les types de clientèles : institutionnels, distributeurs, et grandes entreprises. Société Générale fait partie des leaders mondiaux sur les marchés dérivés et structurés de Taux/change et Actions, et accompagne ses clients avec non seulement des solutions et produits cross-asset, mais également du conseil, notamment grâce à ses équipes de recherche.

L’ingénierie du département Global Markets est en charge de concevoir, structurer et de mettre en oeuvre des transactions structurées sur produits dérivés Cross Asset pour tous types de clientèles (corporate, institutionnels, distributeurs). Cette équipe a pour rôle de répondre aux demandes de structuration sur toutes classes d’actifs émanant de la vente, en liaison avec le trading.

Plus concrètement, vous serez amené(e) à : • Concevoir des structures innovantes d’investissement pour divers types de clientèle et coter des structures pour les équipes de vente sur la clientèle de distribution et institutionnelle en Europe  • Participer à l’élaboration des documents transactionnels  • Exécuter les trades avec le trading  • Définir, mettre en place et promouvoir de nouveaux produits adaptés aux demandes des investisseurs finaux et distributeurs  • Participer à des rendez-vous clients le cas échéant  • Participer à l’élaboration de marketings internes ou externes sur les produits nouvellement définis par vous ou votre équipe • Développer des scripts permettant d’automatiser les cotations et de rester en alerte sur les payoffs les plus courants • Mettre en place et fournir les analyses quantitatives (simulations, back testing, régressions, études statistiques) nécessaires à la vente de ces produits • Analyser le profil de risque de ces produits, en interactions avec les équipes quant