Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur conseil financements spécialisés energie renouvelable - H/F

29 octobre Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. 
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Vous intégrez l'une de nos unités de marché, les Financements et Conseils Spécialisés (SPE) au sein de la direction du développement. Cette unité regroupe les activités liées aux financements de projets d'énergies renouvelables et autres actifs ou infrastructures, les Contrats de partenariat, le financement du secteur public. Elle a également dans son périmètre les opérations de haut de bilan, de renforcement des fonds propres et d'externalisation de l'immobilier de l'ensemble de nos secteurs de clientèle.
Vous aurez notamment pour missions :
    ? d'animer et développer une activité de financement de projets énergie renouvelable ou en lien avec la transition énergétique
    ? Etre en soutien des centres d'affaires dans l'étude des dossiers de financement et la négociation avec les parties prenantes
    ?  
    ? d'accompagner le réseau dans l'identification des cibles, dans l'analyse des dossiers et l'élaboration des offres commerciales (contribution à la fixation des objectifs, participation à la politique tarifaire des crédits sur ces activités ...)
    ? de participer au pilotage et à l'animation de relations avec les partenaires institutionnels, les grandes fédérations ou les organismes d'envergure nationale, afin de renforcer notre positionnement dans ce secteur et son exploitation par notre réseau commercial.

De formation supérieure (ESC, 3ème cycle Banque Finance, Gestion, ITB, CESB) vous justifiez d'une expérience bancaire réussie de 4/5 ans, notamment dans la banque de grande clientèle.
Sensible aux enjeux de la transition écologique, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences financières solides (Analyse financière, financement de projet?) et vos capacités commerciales (relationnelles, argumentation, savoir convaincre ?)