BNP Paribas

Autres

★★★★ 260 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur conseil industrie minière H/F

18 juin Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Ingénieur Conseil Industrie Minière H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Vous aurez pour missions :
- d'établir des diagnostics industriels, stratégiques et financiers d'entreprises ou de projets, en France et à l'étranger, en appui de la prise de risques à moyen terme (crédits classiques, financements structurés, financements d'acquisitions et de projets).
- de développer des analyses sectorielles visant à favoriser le développement du portefeuille de crédits dans de bonnes conditions de maîtrise des risques et à anticiper les retournements.
 
Vous aurez ainsi une vision mondiale des industries couvertes et une grande diversité des missions, intégrant notamment les aspects prix des métaux et RSE, particulièrement importants pour le secteur des Mines.
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Poste à forte visibilité d'aide à la décision pour des dossiers présentant des enjeux importants pour la banque, jusqu'au niveau de la Direction Générale. 
 
Vous serez intégré(e) à l'équipe des Etudes Industrielles et Sectorielles (EIS), de la Direction des Risques de BNP Paribas, sur le secteur des Mines (industrie minière, métallurgie des métaux non-ferreux) pour remplacer un des ingénieurs de l'équipe en mobilité, sous la responsabilité d'un Ingénieur-Conseil senior en charge de l'équipe  "Industrie Minière et Energie Electrique".
 
L'équipe des EIS regroupe une trentaine d'Ingénieurs-Conseils et trois économistes sectoriels.
 
Le groupe des EIS par leurs avis industriels  à valeur ajoutée et indépendants (à la fois de RISK et des métiers), contribuent au processus de décision jusqu'au plus haut niveau du Groupe.
 
Et après?

- Autonomie et indépendance dans l'accomplissement des missions.
- Rôle d'aide à la décision pour des dossiers présentant des enjeux importants pour la banque, jusqu'au niveau de la Direction Générale.
- Contacts nombreux en interne à la banque et avec les clients.

Selon Profil