Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur data - domaine bancaire H/F

14 juillet Paris, Paris CDI

Notre client est une banque française solidement ancrée sur une niche, membre un Groupe porteur de fortes ambitions, qui la conduisent à se structurer et à s'étoffer en compétences. Il recherche aujourd'hui son Ingénieur Data - Domaine Bancaire dans le cadre de son projet de refonte du CoreBanking.

Intégré à la Direction des Etudes de notre client et plus précisément à l'entité « Centre de Solutions Digitales » rattachée aux domaines distribution client interne/externe, DATA/BIBI/GED/Editique, en tant qu'Ingénieur Data - Domaine Bancaire, vous contribuerez activement à la définition et la mise en place de la trajectoire au sein de la banque.
En qualité d'Ingénieur Data - Domaine Bancaire, vous êtes en charge des missions suivantes :

    ? Définir le dictionnaire de données, le modèle de données et les règles de qualité,
    ? Rédiger les spécifications techniques du DWH,
    ? Instaurer une cohérence entre les multiples données du SI (élimination des doublons, informations incohérentes, inexactes ou obsolètes?),
    ? Réaliser la mise en oeuvre technique du modèle de données du DWH,
    ? Définir les cahiers de tests, participer et suivre les recettes,
    ? Réaliser et restituer les analyses sous différentes formes (rapports, tableaux de bord, présentations),
    ? Mettre en place des indicateurs qualités (com, complétude, fiabilité et intégrité).

En tant qu'Ingénieur Data - Domaine Bancaire, vous apportez votre expertise en termes d'analyse descriptive et analyse diagnostic.

De formation supérieure en informatique (Bac +4 minimum), accompagnée d'une expérience d'au moins 4 ans dans le domaine du traitement des données acquises, pour tout ou partie, au sein d'une DSI du secteur banque/assurance, vous avez des compétences en statistiques, architecture SI et êtes à l'aise avec la visualisation de données et la manipulation des outils de business intelligence. Vous savez utiliser les systèmes de gestion de base de données et maîtriser les langages de requêtes de type SQL.


Conditions et Avantages

Poste basé à Paris intra-muros.