Groupama

Autres

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur développement chatbot H/F

08 janvier Hérault, Castelnau le lez ou puteaux CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Après plusieurs expérimentations concluantes, Groupama a décidé de mettre en place un Accélérateur de Bots, permettant d'accompagner et d'accélérer l'ensemble des initiatives du Groupe en matière d'agents conversationnels intelligents.

Dans ce cadre, nous recherchons un ingénieur de développement pour intégrer l'entité "Perspectives et Expérimentation Digitales" et plus particulièrement l'équipe Accélérateurs de Bots (chatBots, voiceBots, mailBots) qui a en charge de concevoir et d'implémenter des bots intelligents.

Il s'agit d'un programme stratégique de la transformation digitale et vous prendrez le lead sur les développements des différents bots.
Le périmètre du poste va de l'accompagnement métier jusqu'à la réalisation et la maintenance des bots.
Les missions couvriront :
1. Accompagner les métiers dans la conceptualisation des conversations et du parcours client.
2. Faire de la veille technologique sur les différentes solutions permettant l'implémentation des bots (frameworks, API NLP, suivi de conversations?).
3. Implémenter les bots en s'appuyant sur la stack technologique suivante : NodeJS, Node-Red, Microsoft BOT Framework (Azure bot service), API de NLP DialogFlow et/Ou LUIS, Chatbase, ElasticSearch, Kibana, Application Web en Angular.
4. Maintenir les bots actuels et les faire évoluer
5. Etre force de proposition pour couvrir les différents canaux de conversation et assurer l'interopérabilité des bots avec l'écosystème technologique de Groupama

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 5 en Ecole d'Ingénieur ou équivalent ; vous êtes passionné(e) par les technologies autour de l'intelligence artificielle (IA) et vous portez un vif intérêt aux parties linguistiques et sémantiques.
Vous bénéficiez d'une expérience dans les domaines suivants :
· La conception et l'implémentation de chatbots et de bots en général,
· La veille et les choix des solutions d'implémentation de Bots,
· Les Frameworks et les APIs d'intelligence artificielle.
· Les nouvelles plateformes de développement.

Vous êtes autonome et comprenez rapidement les enjeux des projets.

Vous avez des connaissances en :
1. Architecture d'implémentation de bots et notamment de chatbots.
2. Développement avec les technologies suivantes : NodeJS, NodeRED, ElasticSearch/Kibana,Angular et HTML5, Javascript, FileBeat, LogStash
3. APIs de services cognitifs comme : Azure Bot Service, DialogFlow, Chatbase, AWS Lex Bot?
La connaissance de la plateforme Genesys serait un plus.