CA Indosuez Wealth France

Ingénierie & développement

★★★★★

Ingénieur etudes et développement bases de données H/F

20 septembre Paris, Paris 8ème CDI

En tant qu’ingénieur études et développement, vous rejoindrez la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’information (DOSI) qui rassemble les équipes informatiques et Organisation.
La DOSI assure le choix des solutions applicatives et l’optimisation constante des SI pour l’ensemble des sociétés d’Indosuez France.
Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients et des utilisateurs et s'organise ainsi en 6 filières, regroupant MOA & MOE.
Le poste est rattaché à la filière Front et CRCA qui prend en charge des projets IT et non IT en lien avec les métiers, les équipes back-office bancaire, titres et assurances, et la société de gestion.
Vous intégrerez une équipe à taille humaine constituée de 5 collaborateurs qui travaillent en mode agile et développent une grande polyvalence dans leurs missions au quotidien : MOA, MOE, diversité avec des développements autour des bases de données et des technos Web…
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un départ à la retraite.
Au sein de cette équipe vos missions consisteront à réaliser :
- Maîtrise d’ouvrage en particulier pour le système MDM (Master Date management, système de gestion des flux) : recueil, analyse et instruction des besoins utilisateurs et clients, intervention sur les spécifications et/ou la recette des développements informatiques en lien avec les métiers et les autres acteurs de la DOSI.
Plus particulièrement définir et suivre la feuille de route des évolutions du MDM, assurer le recueil des besoins, la rédaction des spécifications fonctionnelles du système MDM, l’accompagnement des utilisateurs métier pour les tests.
- Suivi de projets : conduite opérationnelle d’un ou plusieurs projets afin de répondre aux besoins exprimés par les métiers de la banque.
Vous assurerez le suivi et la rédaction de comptes rendus des comités ainsi que l'animation de ressources tant internes qu’externes (réunions internes, reporting sur l’avancement à destination des métiers et de sa hiérarchie, etc.).
Certains de ces projets seront réalisés en collaboration avec le Groupe Indosuez ainsi qu’avec le prestataire informatique Groupe.
- Réaliser des maquettes, rédiger des spécifications, écrire des scénarios de tests web (Sélénium) et base de données
- Maintenir  en conditions opérationnelles le système MDM : assurer un pilotage des actions nécessaires pour les évolutions techniques du MDM (évolutions, corrections) mais aussi réaliser des travaux quotidiens d’exploitation des infrastructures hébergeant le MDM. S’assurer du bon maintien à jour de la documentation liée aux changements.
- Documenter : vous contribuerez à l’élaboration de procédures opérationnelles dédiées aux équipes de la DOSI et la rédaction de manuels utilisateurs
- Assurer le support Run : analyse des tickets (niveau 2), demandes d’extraction
- Contribuer aux projets : MDM, Big Data, Web
- Vous pourrez être amené, selon le contexte des projets, à accompagner les autres filières / les autres entités

Jeune diplômé ou expérimenté, nous recherchons avant tout un collaborateur qui appréciera de développer de la polyvalence et travailler sur des sujets diverses : MOA / MOE ,  développement autour des bases de données et des techno Web...

Une expérience en MOA (rédaction de spécification, cahier de test, etc.) sera appréciée.
Culture générale IT et projets

Vous disposez d'une formation type Master 2 Ecole d'ingénieurs, Université en Informatique

Autres offres Ingénierie & développement

Retour à la liste