Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur qualité de service H/F

22 juin Bretagne, Brest CDI

Intégrer Arkéa en tant qu’expert technique, c’est travailler sur des projets innovants.
Vous collaborerez avec les équipes métiers et les équipes techniques afin de mener à bien des projets transverses.
Vous participez à l’évolution du groupe par vos actions autant techniques que fonctionnelles.
                                                        
Nous recherchons un ingénieur Expert en Systèmes d’information pour travailler dans un environnement enrichissant et en perpétuelle évolution.
En tant qu’expert technique, vous aurez comme principaux objectifs la recherche de la performance et de la stabilité de la plateforme informatique au sens large.

Pour cela, vous devrez :
Piloter les indicateurs actuellement mis en place (performance, temps de réponse, disponibilité, ...) et déclencher les plans d’action associés.
Vous devrez également mettre en place de nouveaux indicateurs 

Assurer et faire appliquer les consignes permettant de sécuriser les mises en production 

Challenger et piloter les différentes parties prenantes afin de faire évoluer à la baisse le stock de problèmes identifiés 

Apporter des solutions aux différentes problématiques des directions 

Identifier, consolider et piloter des plans d’actions préalablement définis 

Venir en support des équipes afin de les conseiller dans leurs développements et architectures 

Accompagner au sens large les différentes équipes en recherche de qualité.

Le poste proposé aura une portée transverse au sein de tout le Pole Innovation et Opération.
Les actions seront à mener et à coordonner dans toutes les directions de ce pôle.

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Ecole d’Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez d’expériences réussies et variées, ainsi que d’une forte culture IT.
Vous maîtrisez un ou plusieurs des éléments suivants : Java/Tomcat, Javascript/NodeJS, AppDynamics, Kibana, Warp10, COBOL.
Disposer d’une expérience réussie de gestion de Qualité de Service lors d'un précédent emploi portant sur un SI d'importance sera apprécié.

Vous travaillerez au sein d’une équipe polyvalente et composée d’experts et relèverez les nombreux challenges rencontrés pour faire vivre et faire évoluer le système d’information.

Votre ouverture d’esprit, votre écoute et votre forte expertise vous permettent d’identifier les solutions techniques les plus appropriées, et vos qualités relationnelles vous permettent de les mettre en œuvre en travaillant en harmonie avec l’ensemble des acteurs.

Une attention particulière sera portée au savoir être ainsi qu’à la volonté de produire un travail de grande qualité.

Venez construire avec nous le poste qui vous ressemble et qui contribuera à votre équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

Étapes du recrutement :
Étude conjointe du CV par manager et RH
Tests techniques
Entretien avec un(e) Responsable RH et vos futurs managers
Intégration dans l’équipe et dans le Groupe