BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur sécurité endpoint H/F

26 octobre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Ingénieur Sécurité Endpoint H/F
Concrètement votre quotidien ?
Au sein de la division DW (Digital Working), vous rejoindrez l'équipe ESD (EndPoint Security Delivery) en charge de la production et de l'expertise technique autour des solutions de sécurité Mcafee, TrendMicro et Tanium.

Vos missions en tant qu'Ingénieur Sécurité Endpoint sera d'assurer la gestion de l'infrastructure de sécurité antivirus (mises à jour, évolutions) et de qualifier et mettre en ?uvre des produits de sécurité. Vous aurez à définir, valider des standards de configuration Groupe et de maintenir les documents de référence liées à l'activité (SATS, fiches applicatives, dossier d'exploitation etc?).
Vous participerez aux traitements des incidents de niveau 2 et 3 et de gérer la relation avec les éditeurs McAfee, Tanium et TrendMicro. Vous aurez à suivre, auditer et contrôler la conformité des systèmes supervisés.

Vous participerez à la conception d'architectures et d'infrastructure. Vous contribuerez aux projets de sécurité antimalware portés par BNP PARIBAS. Vous devrez suivre les projets de transformation et reprise de périmètre.
 
 
L'environnement de travail, c'est important !
Notre équipe constituée d'une dizaine de personnes et localisée à Montreuil est en charge des études et de l'exploitation Antimalware ainsi que du maintien des infrastructures Tanium.
Elle garantit la bonne administrativité des solutions conçues avant leur passage en production dans un souci d'industrialisation en adéquation avec les enjeux de sécurité des métiers opérés (reporting et coverage, administration, évolution...).
Elle définit les évolutions de services ou la mise en ?uvre de nouveaux services sans impact sur l'environnement utilisateur ou applicatif (serveurs).

Elle est garante de la documentation liée à la gestion l'activité Gestion de la sécurité Anti-malware et EDR. Dans ce cadre, maintient à jour les documents norme Iso9001, les documents d'exploitation, les documents de politiques filtrages répondant aux audits.
Elle assure le suivi de l'obsolescence des produits opérés de façon à garantir un niveau de conformité en adéquation avec les besoins de conformités émis par le RSSI de la production ainsi que la Gouvernance du programme CyberSécurité. Elle contribue aux projets portés par IPS ou le groupe sur de nouvelles fonctionnalités Anti-malware et EDR.
 
 
Et après ?
Notre filière IT compte plus de 15 000 collaborateurs dans le monde, c'est autant d'opportunités d'évolution ! Imaginez la diversité des missions possibles, dans tous les métiers de l'informatique, dans toutes les activités de la banque, partout dans le monde? En IT les passerelles sont multiples.
Cette mission vous permettra d'évoluer dans un environnement technique complexe au sein d'un groupe international. Ce poste enrichira votre expérience en matière de sécurité et vous apportera une connaissance transverse et multi-métiers du Groupe.
Vous serez amené(e) notamment à appréhender les métiers et fonctions de la banque et développer la connaissance des risques liés. Et développer votre curiosité.
Vous développerez votre expertise autour des solutions de sécurité. Vous aurez également à développer votre réseau de relation grâce aux échanges avec les différents partenaires (CSIRT, RSSI, BP²I, MOE métiers etc..).
 
 
Et la rémunération ?
C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte
 
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.
 
Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 

Etes-vous notre Ingénieur Sécurité Endpoint ?
Oui si vous avez un Bac+5 IT et une expérience professionnelle de minimum 5 ans en Sécurité ou Système Windows et Linux.
Votre niveau d'anglais est intermédiaire.
Vous êtes reconnus pour votre capacité à collaborer. Orienté résultats, vous possédez une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. Vous faites preuve d'une grande rigeur.
Enfin, votre capacité à gérer les projets finira de nous convaincre.
 
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Selon Profil