LCL

Ingénierie & développement

★★★★ 128 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur système - anonymisation H/F

15 mai Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Le nouveau règlement sur la protection des données (RGPD) apporte des changements profonds et inédits dans la gestion des données par les organisations.
Dans ce contexte le LCL recrute un expert dans le domaine de l'anonymisation des données sensibles lorsque celles-ci doivent être véhiculées vers des environnements dit hors production pour des besoins opérationnels.
La personne recherchée intégrera dans le Département Support, Outils et Ingénierie de développement (SOI), appartenant à la direction Infra Support et Sécurité (ISS), le Pôle Environnements et Techniques de Tests (ETT).
Les principales actions du pôle sont :
La gestion des environnements de tests applicatifs Iso production (au rythme de la production) pour certaines étapes du cycle de qualification des logiciels.
La mise en œuvre de l'anonymisation des données (dans le monde Mainframe et Open) pour permettre certaines étapes de qualification logicielle avec des données de production échantillonnées et  anonymisées.
 
La personne doit présenter une expérience de 2 à 3 années plein temps sur cette activité d’anonymisation des données.
Elle doit être autonome sur l'écosystème IBM z/OS, maîtriser l'application OPTIM ainsi que la modélisation des données, les structures de données de type fichier sur Mainframe ainsi que DB2. Une expérience de mise en œuvre d’OPTIM en environnement Open serait un plus.

Capable de travailler l'expression de besoin avec le demandeur, d'être force de conseil et de proposition, la personne sera garante du bon respect des exigences métier (CISO/ DPO) et des obligations dans le cadre de la RGPD.
Son travail consiste à détecter les données métiers définies comme sensibles au sein des structures de données physique du périmètre, établir les relations entre les données des différentes structures pour échantillonner et constituer des sous-ensemble cohérents pour l'activité de Test Data Management, établir un devis, réaliser et mettre au point les scripts OPTIM dans le respect des engagements, travailler en relation avec les équipes de production en charge du Run des scripts.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


• Une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projets techniques

• Une expérience en équipe support aux utilisateurs d'au moins 2 ans

De formation Universitaire ou Ecole d'Ingénieur en informatique