Sopra Steria

Télécom - Réseaux

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur - vmware - sophia-antipolis - f/h

06 novembre Alpes-Maritimes, Nice Stage

Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2018.
The world is how we shape it.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com
La division « Infrastructure Management » représente près de 2500 collaborateurs, Consultants et Experts certifiés qui conçoivent, déploient et exploitent les futures solutions innovantes de nos clients. En 2019, afin de poursuivre notre ambition de croissance, nous renforçons nos équipes Transformation et créons un Centre d'Expertise Cloud pour développer et capitaliser notre savoir-faire. Prêt à relever le défi avec nous ?

Votre futur environnement de travail

Vous intégrez l'équipe Infrastructure Orange DCB du Centre de Service Partagé de Sopra Steria située à Sophia Antipolis, cette équipe administre les plateformes systèmes qui supportent l'application DCB (environ 600 serveurs).

Les missions du stage

- Administration des composants Virtualisation, Système et Stockage des plateformes et support;
- Maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques;
- Industrialisation des architectures cibles, installation et configuration des équipements;
- Contrôle régulier du plan de reprise d'activité;
- Mise en place des procédures et gestion des outils de surveillance permettant de garantir la haute disponibilité des infrastructures.

Les apports du stage

- Connaître l'environnement et l'organisation d'un centre de service de production;
- Travailler en équipe avec des experts;
- Travailler à la réussite de projets challengeant.

Environnement technologique : VMware, Scripting Windows et Virtualisation, Linux/AIX, Python.

Ce stage au sein du Centre de Service Partagé de Sophia-Antipolis demande une bonne communication, un bon esprit d'équipe et de l'autonomie.

Les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l'existant. Pour cela, vous avez une grande capacité d'adaptation et une curiosité technique.

Vous êtes polyvalent et avez le goût pour la technique et la créativité afin d'identifier les solutions techniques appropriées.

Une bonne maîtrise de l'anglais serait souhaitable.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.