BNP Paribas

Autres

★★★★ 269 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur conseil industrie acier & métaux H/F

04 juillet Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas recherche, pour son équipe Etudes Industrielles et Sectorielles (EIS), à Paris 19è, un/une Ingénieur Conseil Industrie Acier & Métaux H/F

#DirectionRISK #diagnostic stratégique & financier #analyse sectorielle #métallurgiemétauxnon-ferreux #projetinternational




Concrètement votre quotidien ?
L'équipe des EIS est composée d'Ingénieurs-Conseils et d'économistes sectoriels ayant pour mission :
- d'établir des diagnostics industriels, stratégiques et financiers d'entreprises ou de projets, en France et à l'étranger, en appui de la prise de risques à moyen terme (crédits classiques, financements structurés, financements d'acquisitions et de projets) ;
- de développer des analyses sectorielles visant à favoriser le développement du portefeuille de crédits dans de bonnes conditions de maîtrise des risques et à anticiper les retournements, en particulier en anticipant les évolutions et les ruptures.

Le groupe des EIS par leurs avis industriels à valeur ajoutée et indépendants (à la fois de RISK et des métiers), contribuent au processus de décision jusqu'au plus haut niveau du Groupe.


L'environnement de travail, c'est important !
Poste à forte visibilité d'aide à la décision pour des dossiers présentant des enjeux importants pour la banque, jusqu'au niveau de la Direction Générale.
Vous serez intégré(e) à l'équipe des Etudes Industrielles et Sectorielles (EIS), de la Direction des Risques de BNP Paribas, sur le secteur de l'Acier et des Métaux (métallurgie des métaux non-ferreux), sous la responsabilité d'un Ingénieur-Conseil senior en charge de l'équipe « Industrie des Mines & Métaux et Energie Electrique ».

Le poste se trouve dans le nouveau campus BNP Paribas du Millénaire, situé à Paris 19eme arrondissement près de la Porte d'Aubervilliers accessible par métro, tram et RER.
 

Et après ?
-Vision mondiale des industries couvertes et grande diversité des missions (intégrant notamment les aspects de Développement durable et de Responsabilité Sociale et Environnementale, particulièrement importants pour le secteur)
- Autonomie et indépendance dans l'accomplissement des missions.
- Rôle d'aide à la décision pour des dossiers présentant des enjeux importants pour la banque, jusqu'au niveau de la Direction Générale.
- Contacts nombreux en interne à la banque et avec les clients.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ?
Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Et vous ? Etes-vous notre Ingénieur Conseil Industrie Acier et Métaux ?
Oui, vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 idéalement profil ingénieur, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expériences dans l'industrie sidérurgique et/ou de la métallurgie au sein d'une entreprise du secteur, d'une société de conseil, ou encore comme analyste financier / crédit et vous disposez de connaissances en gestion / finance.
Votre anglais est parfaitement courant.
Votre sens de l'analyse, votre esprit de synthèse alliée à votre capacité à influencer et défendre vos points de vue, ainsi que votre capacité à collaborer et à vous adapter seront autant d'atouts pour réussir sur le poste.

Enfin, des déplacements à l'international sont à prévoir.


Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil