BNP Paribas

Autres

★★★★ 259 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur de production meo upsi, H/F

14 mai Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Au sein de la Fonction Technologie & Processus du groupe, le département ITG (IT Groupe) pilote la production mutualisée du groupe BNP Paribas. Il gère notamment la définition de la stratégie technique et des architectures, le déploiement et la gestion des matériels, des télécommunications et des outils bureautiques, la mise en ?uvre des applications et le pilotage des systèmes.
 
En nous rejoignant, vous intégrez des équipes à taille humaine, où règnent solidarité, esprit de challenge et sens du service. Nous recherchons à Montreuil-Sous-Bois, un(e) :
 
 
Ingénieur de Production MeO UPSI
 
Contexte et Enjeu du poste :
Etre un ingénieur de production affecté à l'équipe MeO UPSI pour travailler sur des périmètres de MeO d'application transverses IPS liées à la Sécurité (applications critiques), liées au Service Télécom Groupe, liées au Digital Working, au métier ITRMG (applications réglementaires) et en liaison avec la factory Data IDT pour des sujets comme le BigData (Plateforme Hadoop).

Activités principales :
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO d'applications critiques de sécurité transverses au Groupe BNPParibas comme SIGNEL, IPKI, SAFARI, etc ?
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO d'applications sensibles liées au Service Télécom Groupe comme Log-Wifi, Splunk,  etc ?
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO d'applications réglementaires liées au métier ITRMG comme le CyberSOC, Interract, Ldp Groupe.
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO d'applications liées au métier Digital Working comme ADFS (Active Directory Federation Services), etc ?
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO d'applications internes à la division transverse IDT comme MICA (workflow des incidents, changements, problèmes) du groupe BNPParibas ou Business Bridge (Outil de supervision fonctionnel des applications métiers).
-       Mettre en ?uvre, exploiter et MCO de la nouvelle plateforme BigData (Hadoop) de la factory Data IPS.
-       Assurer l'intégration applicative sur des projets transverses divers et variés provenant des métiers DW, STG, ITRMG ou interne à IDT.
 
 
Apports de la mission :
-       Assurer au quotidien le RUN et la disponibilité de tout le parc d'applications transverses gérées en patrimoine chez IDT.
-       Développer un fort esprit d'équipe pour rendre le service au quotidien en particulier sur les périmètres critiques.
-       Développer son autonomie sur les projets transverses confiés pour être intégrés au SI du Groupe BNP Paribas.
 
 
Votre

Compétences techniques requises pour le poste :
-       Connaissances fondamentales de l'administration des systèmes informatiques de type Unix, Linux et Windows.
-       Connaissances élémentaires d'ordonnanceurs, d'outils de sauvegarde, et de supervision technico-applicatifs.
-       Notions d'administration de bases de données de type Oracle et SQL Server et de transfert de fichier via CFT (mode batch) ou MQSeries (au fil de l'eau).
 
Compétences comportementales indispensables pour le poste :
-       Capacité à collaborer ? Aimer le travail en équipe.
-       Faire preuve d'écoute active pour optimiser sa communication.
-       Savoir négocier en particulier dans des situations d'intérêts divergents.
-       Capacité à rendre compte en particulier à sa hiérarchie directe.
-       Savoir s'adapter à des situations diverses et variées.
-       Intégrer la dimension multiculturelle.
-       Savoir gérer le stress en particulier en situation critique ou crise.