Groupama Supports et Services

Ingénierie & développement

★★★★★

Ingénieur de développement division pro (socle ap.) H/F

19 septembre Rhône, ECULLY CDI

Poste proposé sur ECULLY : ingénieur de Développement pour les application SGMC & Front Smart
- au sein de la division IAPRO, domaine fonctionnel "Professionnels, Entreprises et Collectivités"

Intégré aux équipes de développement JAVA/J2EE sur les applications, il sera en charge de la conception technique, de la réalisation et des tests unitaires des développements des applications SGMC et Front Smart confiés à la division PRO & Transverse.
A ce titre, ses missions seront les suivantes :

1) Réalisation de spécifications techniques détaillées :

Sur la base des spécifications fonctionnelles générales, il rédige les spécifications techniques détaillées des lots de développement dans le respect des normes et standards.
Il s'assure de sa bonne compréhension du besoin et recueille auprès de la MOA ou de l'équipe de conception les précisions nécessaires et leur remonte les questions/alertes éventuellement mises en évidence.
En liaison avec les experts techniques, il conçoit la réalisation du besoin en veillant à respecter l'architecture technique ainsi que les normes et standards.

2) Réalisation des développements :

Il réalise les développements JAVA/J2EE dans le respect des normes et standards.
En particulier, il met en œuvre les contrôles de code (automatiques et manuels) définis dans la stratégie de tests et est vigilant sur la gestion des erreurs et les aspects performances.
Il veille à ne remonter dans le gestionnaire de sources que du code qui pourra être intégré dans la plate-forme d'intégration continue.
Il veille à produire et maintenir la documentation technique nécessaire à la bonne mise en œuvre/maintenance des applications.

3) Réalisation des tests et correction d'anomalies :

Il conçoit les tests à conduire pour valider ses développements dans le respect de la stratégie de tests.
Il réalise tout au long du cycle de développement les tests (tests unitaires, tests d'intégrations, tests fonctionnels, tests chaînés, tests de non-régression, automatisés ou non) dans le respect de la stratégie de tests (outils préconisés, procédure définie, livrables associées).
Il est attentif aux résultats quotidiens de la plate-forme d'intégration continue et veille à corriger rapidement tout problème remonté par les Release Manager.
Il prend en charge les corrections des anomalies dans le respect des normes et procédures en veillant en particulier à la non-régression.

4) Prise en compte d'incidents dans le cadre de la Gestion Courante du PRO

Il prend en charge ponctuellement des analyses d'incidents ouverts par les clients sur les environnements production et préproduction

Il pourra être amené à intervenir sur d'autres projets de la division PRO, sans rapport avec Smart/SGMC & organisés en mode Agile.

Développement Java J2EE
Connaissances fonctionnelles du SI Souscription appréciées
Connaissances des méthodologies Agile appréciées