Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur d'intégration - paramétrage H/F

04 novembre Paris, PARIS 75015 CDI

Au sein du pôle IT Business Units, vous serez rattaché(e) à l'unité Intégration Applicative.
L'unité a pour mission de préparer et entretenir les environnements de développements, tests et recette, d'intégrer les développements et d'animer le déroulement logistique des phases de tests.

Vous serez chargé(e) de coordonner et animer les activités qui concourent à l'industrialisation du paramétrage technique et fonctionnel des plateformes assurances.

Pour cela, vous allez mettre en place et entretenir des processus visant le zéro défaut, via l'automatisation et l'optimisation.

A ce titre, vos principales missions seront de :
- Organiser et maintenir les référentiels de paramétrage technique et applicatif
- Définir et animer les processus de fonctionnement avec les équipes internes et partenaires concourant à la fabrication du paramétrage
- Définir et animer les processus de fonctionnement avec les équipes internes et partenaires en charge des tests et recettes, pour l'ajustement du paramétrage aux conditions de tests
- Concevoir et maintenir des outils de contrôles permettant d'éprouver et valider l'intégrité du paramétrage applicatif
- Contrôler le bon fonctionnement des environnements mis à disposition pour les tests et recettes
- Diagnostiquer et résoudre les incidents
- Contribuer à l'amélioration continue par l'analyse des défauts rencontrés en phase de test, de recette ou de production, et en étant force de proposition pour fiabiliser les outils
- Etre en veille sur les outils, les techniques et les organisations au sein du groupe permettant d’améliorer la qualité des livrables de paramétrage, ainsi que le fonctionnement et la productivité des activités qui y concourent
- S’intégrer dans la démarche de transformation de l’entreprise : agilité, sécurisation, optimisation, réactivité.

Pour accomplir ces missions, vous allez devoir prendre la mesure fonctionnelle et technique des paramétrages des différentes applications des systèmes, vous allez interagir avec l'ensemble des équipes en charge des applications, des équipes de tests et recettes, ainsi que des fournisseurs de CAAS.
En complément de ces travaux ciblant prioritairement le paramétrage, vous serez amenés à contribuer à toutes les aux autres activités du domaine.

Une expérience supérieure à 5 années dans des activités de delivery IT et d'intégration, en particulier sur des plateformes utilisant les standards mainframe IBM.

/