Natixis

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur sécurité réseaux - micro segmentation (H/F)

08 septembre Paris, Paris CDI

Bienvenue chez Natixis, l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job ! 
https://www.youtube.com/watch?v=DdaoWX466VY&list=PLCffxNP5tKRS4JIutLJW04CvFxAAJrT95&index=11
Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.
Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.
Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d'OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.
Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 3e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2019.
La DSI de Natixis est au c?ur des enjeux stratégiques de Natixis pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d'une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l'Information, Robotique). La DSI Natixis s'adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu'ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.
Le département IT Sécurity a pour mission la gestion de la sécurité opérationnelle (Sécurité des infrastructures et applications, gestion des droits d'accès, cyberdéfense), des projets techniques de sécurité informatique (choix de solutions innovantes, implémentation) et de l'accompagnement des métiers dans leurs projets informatiques. Innovation et agilité sont l'état d'esprit du Département.

Au sein de l'équipe NSS (Network and System Security), vos missions porteront, pour l'essentiel, sur la déclinaison de la politique de sécurité relative aux Réseaux (segmentation réseaux, filtrage, listes d'exception proxys, règles reverse proxy, NAC,..).
En tant que référent sur les technologies de micro segmentation, vous assurerez : 
    ? la maîtrise des outils techniques et des consoles de gestion
    ? la gestion des incidents et la prise en en charge les demandes
    ? La maintenance du référentiel documentaire
Vous mènerez également les projets techniques de migrations, assurerez une veille permanente sur le niveau de qualité et de sécurité des infrastructures que vous aurez à gérer
Enfin, vous aurez en charge la production des KPI internes et du reporting de contrôle de Qualité
 
Le poste s'inscrit dans un cycle d'astreinte et sera sujet à des permanences physiques le matin (7h30) ou le soir (20h)

De formation supérieure, vous avez déjà pu mettre en pratique des outils de gestion des règles firewalls ? traditionnels et micro segmentation (NSX, Illumio). Vous avez mis en pratique vos compétences techniques en réseaux (switching et routing)
Vous êtes curieux, rigoureux et autonome, et disposez d'une bonne culture en sécurité informatique. Vous êtes force de proposition et capable de prise d'initiative
La maîtrise des outils de WAF (Web Application Firewall) est un plus, ainsi que des compétences techniques sur :
- les proxys (catégorisation, déchiffrement, analyse antimalware)
- les outils de Network Access Control
- les sondes d'analyse type IDS/IPS
- du scripting (Python notamment)
 
Votre anglais est courant
Situation géographique : Nouveau Bercy, 14-18 avenue du Général de Gaulle - 94220 CHARENTON-LE-PONT