Groupama Supports et Services

Ingénierie & développement

★★★★★

Ingénieur système devops expérimenté H/F

12 novembre Hérault, Montpellier CDI

L'entité « Technologie & Infrastructures » au sein de la direction des Technologies et de la Production » a pour vocation de concevoir, mettre en œuvre et entretenir toutes les infrastructures techniques pour le compte du groupe Groupama.
Le périmètre technique couvert comprend l'ensemble du système d'informations, du socle technique de base (DATACENTER, serveurs, réseau, stockage, etc..) jusqu'aux solutions logicielles (Middleware, bases de données, composants sécurité, Automation, …).


Les Enjeux de « Technologie et Infrastructures » au-delà de ses missions traditionnelles d'ingénierie d'infrastructures, d'automatisation et de standardisation en lien avec DEVOPS, d'intégration des composants techniques, sera d'accompagner la transformation digitale en opérant une veille technologique dynamique, en entreprenant des expérimentations, en mettant en œuvre des améliorations de processus autour de l'exploitation et des projets.


Le poste proposé permettra au collaborateur de servir le développement digital des entreprises du Groupe auquel G2S devra répondre dans les prochaines années.

La collaboratrice ou le collaborateur retenu sur le poste sera chargé de la conception et de l'évolution des plateformes de conteneurs (Docker) du SI G2S et des plateformes d'automations (Infra As Code).
Il participe à la veille technologique, aux études d'architecture technique générale et de conception des plateformes, de leur évolution et de leur qualification technique en veillant aux performances, à la haute disponibilité et à l'exploitabilité.
Il assure le support auprès des équipes d'exploitation et des équipes projets.

L'environnement technique à maîtriser s'appuie sur les technologies suivantes :
- plateforme Containers : Openshift Docker
- Infra As Code : Puppet, Ansible
- serveurs d'application : Tomcat, JBoss
- serveurs Web : Apache
- Languages et scripting : Shell, Ruby, Ansible
- Système : Linux,

Les compétences sur les domaines suivants seront des plus appréciables :
- APM : Dynatrace
- Divers : ELK, flux SSL et certificats

Formation diplôme : Bac plus 5, Ingénieur

Une connaissance approfondie de l'environnement technique et des références solides en tant qu'expert des technologies Docker est nécessaire.

* Une forte sensibilité aux problématiques de performances et de sécurité,
* Une appétence au développement, et à l'automatisation,
* Une expérience significative de conception d'environnements hautement disponibles,
* Être passionné et ouvert d'esprit avec la capacité à travailler en équipe agile, seront des atouts pour réussir dans ce poste.