Crédit Agricole Consumer Finance

Commercial

★★★★ 13 Avis

Découvrir
ce recruteur

Inspecteur/auditeur H/F

24 mai Essonne, Massy CDI

L’audit interne a pour rôle de veiller à la bonne maîtrise des risques et au respect de la réglementation en tant que contrôle périodique et à ce titre réalise a minima une vingtaine de missions par an au sein du Groupe CACF, portant sur les entités ou les process.
Au sein de l’Audit Interne Groupe (30 personnes basées en France et 60 dans les entités internationales), vous réaliserez des missions d’audit dans les différents départements / entités du Groupe CA-CF, tant en France qu’à l’étranger.
En tant qu’inspecteur / auditeur, vous vous verrez confier la responsabilité de domaines définis lors de chaque mission (risque de crédit, gouvernance, contrôle permanent, sécurité financière, connaissance client, …), au sein d’une équipe diversifiée en compétences et expériences.
A ce titre, vous participerez aux entretiens à tous niveaux, à l’analyse des documents et données liés à votre domaine, à la conduite des investigations, à la rédaction des constats et des recommandations pour permettre une synthèse générale de conclusion.
En tant que pépinière managériale, l’audit interne vous permettra d’acquérir une vision transversale du fonctionnement d’un établissement de crédit de dimension internationale, et de développer des connaissances dans des domaines variés grâce à de nombreuses formations.
Par conséquent, après avoir acquis de l’expérience dans diverses missions, vous pourrez être amené à assurer la conduite de missions en tant que chef de mission.
Ce parcours complet et formateur vous ouvre ainsi l’accès à des carrières de haut niveau au sein de CA-CF et dans les différentes entités du groupe Crédit Agricole.
Les métiers de l’audit étant en pleine transformation, les missions s’appuient de plus en plus sur l’analyse de données afin de disposer de la vision exhaustive d’une situation.
Il est donc important soit de déjà posséder quelques compétences (utilisation SQL, Python, SAS, BO, …) soit de disposer d’une appétence certaine pour les données, en vous appuyant sur l’Analyste de Données de la direction.
La connaissance ou l’expérience des enjeux comptables est un véritable plus dans notre métier.
Vous êtes disponible pour des déplacements en France comme à l’international, avec des retours possibles en fin de semaine (hormis en Chine), entre 8 et 16 semaines par an maximum.

Durée totale du poste (auditeur / chef de mission adjoint / chef de mission) : 5 ans environ.

Vous justifiez de premières expériences (stage compris) dans les métiers de l'audit, du crédit, des risques, du juridique, de la comptabilité, de la finance, du contrôle permanent ou de la conformité, ou dans l’analyse de la donnée.

Ecole d'ingénieur, Ecole de commerce et Universités.