Ipsen

Ipsen

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 622 Abonnés

N°458 en Finance d'entreprise sur 1724 entreprises

Notre vision

Améliorer la qualité de vie du patient est notre raison d’être, trouver des solutions nouvelles à des maladies invalidantes ciblées, notre raison de faire. L’allongement de l’espérance de vie rend plus essentielle que jamais notre enthousiasmante vocation : trouver des solutions thérapeutiques performantes pour guérir ou soulager les patients et apporter de la valeur à la collectivité.

Notre ambition

Nous voulons figurer parmi les 10 sociétés pharmaceutiques les plus performantes dans le monde en termes de croissance et de rentabilité. Nous voulons devenir l’une des entreprises les plus respectées pour son modèle stratégique, ses succès et l’engagement de ses équipes au service des patients.

Trois domaines de spécialité

Ipsen concentre ses ressources et ses investissements sur trois domaines en médecine de spécialité. Ces activités se structurent en Franchises. Dans ces domaines, Ipsen s’investit sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la recherche à la commercialisation, sur un périmètre mondial.

urologie-oncologie > Décapeptyl®

endocrinologie > Somatuline®

neurologie > Dysport®

Ipsen est également présent en médecine générale dans le traitement symptomatique de certains troubles cognitifs du sujet âgé (Tanakan®) ainsi qu’en gastroentérologie (Smecta®, Forlax®) et en rhumatologie.

Chiffres clés 2013

Chiffre d’affaires de plus de 1,2 Md€

Des médicaments commercialisés dans 115 pays

Près de 3/4 des ventes réalisées en médecine de spécialité

Des dépenses de R&D de près de 250 M€ soit plus de 20 % du chiffre d’affaires

¾ des ventes réalisées hors de France

Près de 4 900 collaborateurs dans le monde, dont plus de 900 contribuent aux activités de R&D