Ergalis

Autres

★★★★★

Juriste banque prive H/F

05 octobre Paris, PARIS 08 CDI

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne
chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Nous recherchons pour notre client, un grand groupe bancaire, un(e) juriste banque privée.

Au sein du Département juridique (21 personnes), vous rejoignez l'équipe juridique banque privée et du dirigeant. Le Département Juridique est investi d'un rôle transversal d'accompagnement de toutes les Directions de la banque dans une approche de développement de l'activité avec une maîtrise des risques.

Vos missions sont les suivantes :

? Participation au montage juridique des opérations liées aux activités de la banque privée et du dirigeant: études de faisabilité et structuration des projets.
? Rédaction, révision et validation de la documentation contractuelle : contrats de financement et garanties sur mesure (schémas de transmission familiale, holdings, LBO, carried interest...).
? Participation à l'élaboration de nouveaux produits et services proposés aux clients de la banque, notamment concernant les placements (assurance vie, instruments financiers...). Accompagnement des équipes marketing de la banque privée dans l'élaboration de partenariats
? Vous êtes l'interlocuteur privilégié des opérationnels sur toute question juridique liée aux activités de la banque privée, auxquels vous apporterez conseil et assistance juridique, incluant notamment des aspects de droits étrangers (luxembourgeois, belge...) Vous serez également susceptible d'apporter assistance dans les négociations avec les clients.
? Suivi des contentieux et assistance dans la rédaction des réponses aux réclamations en lien avec l'activité banque privée et prise en charge des contentieux le cas échéant, en relation avec les conseils externes ;
? Veille juridique et formations en lien avec l'activité de la banque privée.

? Niveau d'étude : Master 2 en droit (Bac+5) : Titulaire d'un troisième cycle en droit des affaires et/ou droit bancaire, vous avez une excellente maitrise du droit bancaire et financier, et du droit des obligations et des garanties.
? Compétences techniques : Une solide connaissance des questions fiscales patrimoniales, du droit des régimes matrimoniaux et des successions
? Compétences fonctionnelles : Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, pragmatisme et bonne rédaction, créativité et force de propositions. Bonne aisance relationnelle et dans les négociations, aptitude à convaincre. Très bon esprit d'équipe.
? Langue : Une bonne maîtrise de l'anglais juridique serait appréciée.

Expérience requise de 5/8 ans en tant que juriste d'entreprise et/ou en cabinet d'avocats, en qualité de conseil de l'activité banque privée et du dirigeant.