Ergalis

Autres

★★★★★

Juriste digital H/F

05 octobre Paris, PARIS 08 CDI

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne
chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Nous recherchons pour notre client, un grand groupe bancaire, un(e) juriste bancaire et financier spécialisé digital.

Au sein du Département juridique vous serez rattaché au service juridique « Particuliers et Digital » (équipe de 5 juristes et un manager) en tant que juriste en droit bancaire et financier. Vous maîtrisez la réglementation sur la protection des données notamment pour accompagner les projets sur la Data.

Vos missions :

? Apporter des conseils juridiques opérationnels et une assistance aux directions et services du siège ainsi qu'aux agences notamment dans les domaines suivants :
- monétique et moyens de paiement
- épargne financière et assurance-vie
? Accompagner la banque dans le développement de ses projets digitaux (dématérialisation, signature électronique, numérisation, nouvelles technologies appliquées au secteur bancaire?)
? Apporter une expertise juridique aux responsables opérationnels et au DPO en matière de protection des données à caractère personnel
? Assurer la veille juridique sur le périmètre confié en votre qualité d'expert. Vous déterminez les impacts et opportunités afin de les partager avec vos interlocuteurs opérationnels.

? Niveau d'étude : Master 2 en droit (Bac+5).
? Compétences techniques : Une excellente maîtrise en : droit bancaire et financier, réglementations RGPD, DSP2. Connaissance des réglementations MIF2 et DDA
Expérience de 3/5 ans sur des fonctions similaires auprès d'un service juridique bancaire en banque de détail, d'un cabinet d'avocats spécialisé en droit bancaire et financier.