Sopra Steria

Autres

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit des nouvelles technologies - H/F

03 décembre Paris CDI

Sopra HR Software, acteur global des Ressources Humaines, offre l'un des portefeuilles de services et solutions les plus complets du marché.
Pilotage et transformation RH, paie, conformité, talent management dans un contexte local et international… Sopra HR accompagne plus de 900 clients des secteurs public et privé, en mode cloud ou « on-premise ».
Favoriser les enjeux de performance de la fonction RH, réinventer l'expérience collaborateur, privilégier l'intelligence collective … Sopra HR s'affirme comme le partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients.

Sopra HR est filiale du Groupe Sopra Steria. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2018.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Travailler en étroite collaboration avec les Divisions, tant en France qu'auprès de nos filiales étrangères (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Tunisie, Maroc)
- Analyser, rédiger et négocier les contrats et marchés informatiques (édition, infogérance, BPO, intégration de systèmes )
- Garantir votre conseil aux opérationnels sur les questions liées notamment au droit des affaires, au droit des nouvelles technologies, au droit de la propriété intellectuelle et à la protection des données.
- Assurer le suivi des engagements contractuels jusqu'à leur terme.
- Animer et former sur tout sujet nouveau de droit, les équipes internes de la société.

Le poste est basé à Paris La Défense.

Sous la responsabilité de la Directrice Juridique vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et bienveillante de 3 collaborateurs.

* De formation juridique de type Master 2 Droit des affaires ou des nouvelles technologies.
* Vous disposez d'une expérience de 4-5 ans minimum acquise sur une fonction similaire au sein d'un environnement informatique (ESN, éditeur de logiciel, ...)
* Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.
* Vous êtes sensibilisé(e) à la thématique Données Personnelles / RGPD.
* Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de persuasion et de créativité.

Tous nos postes sont ouverts à des personnes en situation de handicap.