CACEIS

Gestion des contrats

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Journaliste / rédacteur web H/F

New 02 décembre Paris, PARIS 13 Stage

La Direction de la Communication et des Affaires Publiques est en charge de définir, de proposer et de mettre en œuvre les politiques globales du groupe CACEIS, à l'attention de ses publics externes (communication externe) et de ses collaborateurs (communication interne).Son périmètre d'intervention couvre l'intégralité des filiales de CACEIS.
Les missions de la Communication externe sont de développer la notoriété du groupe CACEIS et de promouvoir son image dans les marchés selon un plan de communication défini en fonction de la stratégie globale de l’entreprise.
Elle utilise les médias les plus adaptés aux produits et services de CACEIS et à sa cible de clientèle.
Les missions de la Communication interne sont de promouvoir l’engagement collectif au bénéfice de la performance et de la stratégie du groupe.
Elle met en œuvre la promotion des valeurs de l’entreprise et des comportements à adopter.
Elle favorise les échanges au sein du Groupe.
Elle contribue à développer le sentiment d’appartenance.
Elle accompagne le changement en expliquant l’environnement et les décisions prises.
Elle informe sur l’actualité et l’avenir du groupe, ses objectifs stratégiques, économique, financiers, éthiques, culturels.
Elle utilise les vecteurs de communication adaptés aux messages et aux usages des personnels.
Elle est partie prenante au projet d’entreprise CAPE CACEIS.

Vos missions seront les suivantes :
Alimenter quotidiennement les contenus des sites internet et intranet au niveau local Paris et Groupe :
Ecrire/Récrire, relire, corriger, faire valider les News
Gérer les demandes de traductions (anglais/allemand), vérifications
mettre en forme pour publication dans l’outil CMS (TYPO3), liens, images, diaporamas
sélectionner les visuels, en relation avec les graphistes
Publier en fonction du planning de publication et en relation avec l’administrateur intranet
Effectuer une veille des sites Intranet et Internet afin de corriger les éventuels liens manquants, coquilles, etc.
Réaliser des statistiques périodiques et/ou ponctuelles sur la fréquentation des sites, grâce à des outils d’analyse web (Google Analytics, Piwik). 
En outre, le stagiaire peut éventuellement être amené à fournir un support aux autres fonctions de communication (événementiel, graphisme, etc.).

Premier stage dans le domaine de la communication / marketing digital

Master spécialisé dans le multimédia/web