Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Junior transaction analyst H/F

11 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Global Markets Division est la Direction des marchés de capitaux de CACIB couvrant les activités suivantes : Trading, Vente, Origination obligataire, Titrisation, et Coverage des Institutions Financières.
Elle offre à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins et une forte présence en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Vous effectuerez votre stage au sein du département Titrisation constitué d’une équipe d’environ 90 personnes basées en Europe et en Amérique du Nord.
Cette équipe est notamment en charge de l’origination et de la mise en place de transactions de titrisation et de refinancements structurés.
L’équipe intervient sur une grande variété d’actifs et de secteurs : créances commerciales, créances financières, financements de projets (centrales, infrastructures), transport, assurance (réserves réglementaires d’assurance vie).

Durant votre stage, vos missions seront les suivantes :
1.
Participation aux activités d’origination, structuration et distribution des transactions de l’équipe, incluant :
-  Préparation de présentations clients émetteurs ou investisseurs

- Contribution à la rédaction de term sheets

- Contribution à la rédaction de dossiers crédit à usage interne à la banque

- Relecture et négociation des termes commerciaux de lettres d’engagements de tiers (conseils juridiques, auditeurs, agences de notation, etc)
- Coordination pour chaque projet des processus internes propres à la banque (Sécurité financière, KYC, MiFID, etc)
- Interaction avec avocats, conseillers (audit, fiscal, actuaires), agences de notation

- Support aux travaux de structuration avec les clients, les avocats, les agences, préparation des documents de présentation des structures, d’analyse et de suivi des performances

- Travaux de recherche sur différents sujets d’intérêt général (analyse de marché, analyse de structures, etc.).
2.
Développement d’outils de management pour le reporting des opérations (base de données sur les actifs sous-jacents, notation moyenne, etc.).
Ces missions, placées sous la responsabilité d’un structureur, impliqueront une forte interaction avec l’ensemble de l’équipe.

Formation: Université, Ecole de commerce ou d'ingénieur.
Spécialisation : Finance de marché.