Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste contrats/droit des affaires H/F

08 juin Paris, Île-de-France CDI

Michael Page Juridique et Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralegal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI.
Nous recrutons, pour le compte d'un établissement de crédit, un Juriste Contrats/Droit des Affaires. Le poste est localisé en Ile-de-France.

Sous la responsabilité de la Directrice Juridique du Groupe, vous aurez pour mission de défendre les intérêts des différentes entités du Groupe et de veiller à la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité.
Vous serez attendu dans les domaines suivants :
    ? Conseil auprès des opérationnels : Leur apporter un appui quotidien sur des problématiques juridiques liées aux projets (droit commercial, droit immobilier, droit de la concurrence, droit du transport, droit des contrats...) ; rédiger les projets de notes d'information et recommandations juridiques en matière de conformité à la réglementation,
    ? Rédaction et suivi des contrats : Négociation et rédaction de contrats clients, fournisseurs, partenaires privés ou publics ; les baux commerciaux ; apporter un appui aux opérationnels sous différentes formes : Réponses aux appels d'offres, rédaction d'accords-cadres ou procédures négociées, des conditions générales de vente, des contrats de partenariats ; tenue et mise à jour d'une base de contrats-type,
    ? Gestion du pré-contentieux et du contentieux (de type commercial, immobilier, droit pénal) : Répondre aux courriers de litige, proposer des solutions à l'amiable pour certains dossiers, être l'interlocuteur des Avocats, dans le cadre de procédures judiciaires.

Liste non-exhaustive.

Titulaire d'un master 2 en droit des affaires minimum et/ou d'un DJCE, vous avez au moins 5 ans d'expérience, dans une fonction similaire. La connaissance du droit bancaire est un vrai plus. Vous êtes agile, avez le sens de l'écoute et du service. Réactif, pragmatique, vous savez mener plusieurs dossiers de front.
Votre appétence pour l'actualité juridique, conjuguée avec votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permettront de sensibiliser les opérationnels sur les nouveautés et les points de vigilance, en lien avec l'activité du Groupe. L'anglais est requis.

Conditions et Avantages

N/C