BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit financier H/F

16 septembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Droit Financier H/F
Concrètement votre quotidien ?
En tant que Juriste Droit Financier de léquipe Services dinvestissement et Produits Financiers, vous évoluerez dans un environnement dynamique et accompagnez les équipes de BNP PARIBAS pour le développement de son activité ayant trait aux services dinvestissement et aux produits financiers pour le compte de ses clients auprès des 3 métiers (Banque Privée France, Retail et Corporate) ainsi que de Portzamaparc, filiale du Groupe, spécialiste de la bourse.
A ce titre, en véritable business partenaire de vos interlocuteurs, fort de vos connaissances et de votre expertise juridique en matière de produits et marchés financiers, en tant que juriste conseil, vous contribuerez à :
Apporter conseil et expertise au métier sur le développement de loffre de services d'investissement et de produits financiers pour toutes les segmentations clientèle de la Banque et de sa filiale
Assurer la sécurité juridique et la conformité règlementaire des offres, des produits et de leurs contrats de distribution ou de partenariat en modélisant la documentation contractuelle
Assurer lappui juridique de projets transversaux impactant l'offre d'investissements en France ou impliquant plusieurs entités de BNP Paribas
Assurer la veille juridique et participer aux groupes de travail relatifs à la mise en place opérationnelle des nouvelles réglementations ainsi qu'à l'élaboration/mise à jour des instructions internes
Faire du conseil et de lassistance juridique efficace, réactif et clair auprès de opérationnels sur les projets et dossiers les plus complexes.
Participer à la veille juridique du CDE auprès des métiers.
Vos domaines d'intervention seront donc variés, vous interviendrez sur le droit privé (incapacité, démembrement, indivision, procuration), le droit bancaire (démarchage, vente à distance, suretés...), le droit digital. De ce fait, vous serez amené(e) à traiter divers sujets en lien avec des interlocuteurs très diversifiés.
 
Lenvironnement de travail, cest important !
La fonction LEGAL de BNP PARIBAS réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.

Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, organisée entre LEGAL Head Office, Retail Banking Services, CIB EMEA & BP2S, APAC, Americas. Chaque juriste apporte son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.

Au sein de la fonction LEGAL FRB qui compte une centaine de juristes regroupés en quatre centres d'expertise (Financement / Banque au Quotidien & Data/ Investissement / Contentieux), vous rejoignez l'équipe « Services dInvestissement et Produits Financiers » au sein du centre dexpertise "Investissement" composé de 14 juristes, dont 8 sont  affectés au service de léquipe.

C'est une équipe à taille humaine qui est située à Paris, 19ème, dans un espace de travail ouvert, lieu de convivialité conçu pour rendre l'expérience collaborateur la plus agréable possible.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.us voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Coté rémunération ?
C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.
Et vous ? / Etes-vous notre prochain.e Juriste en Droit Financier ?
Diplômé(e) d'un Master 2 en Droit bancaire et financier, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de juriste financier, idéalement en milieu bancaire.
Vous avez un anglais avancé et une expérience en Droit Privé serait un plus.
Vous êtes reconnu (e) pour votre curiosité, votre capacité danalyse et votre orientation clients qui vous permettront d'accompagner vos interlocuteurs dans la mise en place de solutions opérationnelles.
Votre esprit d'équipe, votre capacité d'adaptation, ainsi que votre capacité à anticiper les évolutions stratégiques vous permettront de réussir dans vos missions.
Par ailleurs, la qualité de votre communication et votre facilité à transmettre vos connaissances finiront de nous convaincre.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil