BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 270 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit immobilier H/F

27 septembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Droit Immobilier H/F
BNP PARIBAS recherche un Juriste expérimenté en Droit Immobilier pour rejoindre à Paris l'équipe IT & Sourcing de LEGAL ? Head Office
 


Concrètement votre quotidien ?

Les juristes experts de l'équipe « IT & Sourcing » accompagnent les entités du Groupe dans le cadre des projets juridiques relatifs à l'outsourcing, à l'immobilier et à l'assurance pour compte propre.
 
En tant que Juriste expérimenté en droit immobilier, rattaché au Senior Expert Real Estate Law, vous conseillerez les clients internes sur des questions relevant principalement du droit de l'urbanisme, du droit de la construction, du droit de la promotion immobilière, des baux commerciaux, de la copropriété, de la Loi Hoguet, de la vente immobilière, des garanties réelles notamment.
 
Acteur de la maitrise des risques juridiques, vous conseillerez plus spécifiquement mais pas exclusivement les équipes de la Fonction IMEX en charge de l'immobilier d'exploitation de BNP PARIBAS.
Dans ce cadre, vous superviserez les contentieux qu'elle gère directement, l'assisterez dans le montage de ses projets en France et, pour certains, à l'International (cessions, acquisitions, montages juridiques complexes).
 
Vous serez amené à co-gérer certains dossiers pouvant être des pré-contentieux ou des contentieux avec les membres de l'équipe juridique du Groupe en charge des contentieux.
 
En lien avec les juristes experts du Groupe, ses conseils juridiques et les instances de place (Fédération Bancaire Française), vous serez également en charge de la veille juridique en droit immobilier, en distinguant les besoins spécifiques d'IMEX et ceux des autres métiers ou fonctions.
Vous contribuerez à la mise à jour de la bibliothèque des contrats immobiliers IMEX (par exemple : contrat d'entreprise, contrat de maîtrise d'?uvre.).
 
Vous assurerez les formations internes rendues nécessaires tant par l'activité de vos clients internes que par les évolutions législatives ou jurisprudentielles.
 
L'environnement de travail, c'est important !
La fonction LEGAL de BNP PARIBAS réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
 
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, organisée entre LEGAL Head Office, Retail Banking Services, CIB EMEA & BP2S, APAC, Americas. Chaque juriste apporte son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
 
Au sein de la fonction LEGAL Head Office qui regroupe environ 120 collaborateurs intervenant de façon transversale sur l'ensemble des problématiques juridiques du Groupe, vous rejoindrez les équipes du département « IT & Sourcing », localisées à Paris 9ème, Rue Chauchat ; vous travaillerez sous la responsabilité du Senior Expert Real Estate Law.
 
Et après ?
Vous évoluerez dans un contexte dynamique et exigeant, au sein d'une direction juridique reconnue pour son expertise et son engagement vis-à-vis des Métiers, au sein d'un acteur financier de premier plan.
 
Vous interagirez également au sein de la fonction LEGAL et des Métiers sur votre domaine d'expertise, ce qui vous donnera une vision globale des activités du Groupe.
 
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des professionnels du droit et des interlocuteurs expérimentés et exigeants sur des dossiers nationaux et transfrontaliers ; à leur contact, vous développerez votre pratique professionnelle ainsi que votre expertise sur des dossiers stratégiques.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas


Coté rémunération ?
C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.

Et vous, êtes-vous notre Juriste Droit Immobilier ?
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en droit immobilier/Droit civil et commercial - droit des affaires - droit des contrats ou diplôme de notariat.Vous avez 7 ans ou plus d'expérience professionnelle en tant que juriste en droit immobilier, dans un poste similaire ou équivalent.
 
Vous avez de solides connaissances juridiques en droit civil et commercial, en particulier en droit immobilier.
 
Vous pratiquez l'anglais couramment à l'oral et à l'écrit.
 
Vous maitrisez le pack office.
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, votre capacité à vous organiser et à travailler en équipe ; votre capacité d'adaptation alliée à votre capacité à partager vos connaissances seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste.


Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. 


À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil