Fed Finance

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit rural f/h

15 janvier Mayenne, laval CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent, est spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance. Notre division ACE - Audit, Conseil et Expertise - est composée d'une équipe de consultants en recrutement spécialisés intervenant exclusivement auprès des cabinets d'Expertise Comptable et d'Audit. Ophélie DEKEIN, consultante en recrutement, recherche pour son client, cabinet d'expertise comptable départementale, un Juriste Droit Rural F/H en CDI sur Laval.

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, vous intégrez un cabinet d'expertise comptable indépendant présent à Laval. Ce bureau fait partie d'un réseau de plus de 40 cabinets d'expertise comptable reparti sur le Grand Ouest et Paris. Il compte aujourd'hui près de 400 collaborateurs et affiche depuis plus de 10 ans, une croissance à 2 chiffres.
Ainsi chaque collaborateur est au plus proche de ses clients afin de les accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier.

Vous êtes le référent conseil auprès de vos clients exploitants agricoles. Vous menez de manière autonome l'ensemble des opérations courantes et spécifiques liées aux problématiques juridiques rencontrées par nos clients exploitants.
Vous travaillez en étroite relation avec le référent du service juridique.
En tant que juriste, vos missions majeures sont les suivantes :
+ La réalisation d'opérations juridiques courantes et exceptionnelles : rédaction des procès-verbaux d'AG, des modifications statutaires, des baux ruraux, des cessions de parts, des cessions de contrôle...
+ L'accompagnement et l'apport de conseils juridiques auprès de vos interlocuteurs
+ La réalisation de la veille juridique

Vous travaillez au sein d'une structure à taille humaine et avec des moyens modernes de communication, de dématérialisation et de travail connecté d'un groupe.

Issu(e) d'une formation de type Bac+3 (à minima) dans le domaine juridique en Droit Rural, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins trois ans dans une fonction similaire, en cabinet comptable ou d'avocats.
Votre rigueur, adaptabilité, sens de l'analyse, ainsi que votre goût du travail en équipe et votre sens du service client vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.
De plus, vos compétences techniques et votre capacité d'intégration nous permettront de faire évoluer vos responsabilités.

Si votre profil correspond :
- Etape1 : vous aurez d'abord un échange avec Ophélie DEKEIN, consultante Fed Finance.
- Etape 2 : Vous rencontrerez ensuite l'Expert-Comptable en charge du bureau puis l'un des associés fondateurs du cabinet.
Cette offre ne répond pas pleinement à vos recherches ? N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter, d'autres recrutements sont en cours : 02 40 29 00 11 - ifod@fedfinance.fr
L'ensemble de vos démarches se déroulera dans un cadre confidentiel.