Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit social (H/F)

30 septembre Puy-de-Dôme, Clermont-ferrand CDD

La Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin s'affirme comme la grande banque régionale ancrée sur ses 7 départements. Grâce à ses 1 350 collaborateurs qui véhiculent nos valeurs de proximité et de partage, elle s'inscrit dans une dynamique de développement au service de près d'un million de clients répartis sur ces deux régions.

Au sein du Département Relations Sociales et QVT de la DRH, vous :
- Contribuez, par une veille juridique constante, à la bonne application du droit social, en l'adaptant au contexte spécifique interne afin de conseiller et partager votre expertise auprès des autres Départements de la DRH.
- Intervenez en support/conseil pour l'ensemble des procédures individuelles et collectives de droit du travail.
- Préparez et participez aux réunions avec le CSE et les organisations syndicales (réponses et rapports périodiques nécessaires aux informations/consultations des instances et aux négociations).
- Animez la politique de qualité de vie au travail de l'entreprise.
- Suivez les procédures contentieuses.

De formation supérieure type Master 2 en Droit Social, vous justifiez d'une première expérience en relations sociales, au sein d'une entreprise. Vous disposez de qualités d'analyse et de synthèse et d'une bonne expression écrite et orale. Autonomie, rigueur, adaptabilité et sens de l'écoute sont indispensables à votre réussite.
Perspectives d'embauche et d'évolution sur un statut cadre si expérience réussie.