BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste financement d'acquisition - financement immobilier H/F

24 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Financement d'acquisition - Financement immobilier H/F
Concrètement votre quotidien ?
Dans le cadre de vos missions, vous rejoindrez la Plateforme Financing LEGAL de BNP Paribas.
Vous travaillerez étroitement avec les équipes business de CIB Global Banking, et en particulier avec les métiers Debt Markets et Real Estate Capital Markets qui sont en charge des financements LBO, Corporate et immobiliers pour le compte de BNP Paribas.
Vous serez en contact quotidien avec les équipes opérationnelles ainsi qu’avec les autres fonctions (Risk, Tax, Agency…) et les autres équipes juridiques de la Banque.
Vous jouerez un rôle actif à toutes les étapes de la transaction, des accords de confidentialité à la structuration des opérations et à la négociation des documents de financement. Vous serez aussi en charge de la gestion de l’intervention des avocats externes de la banque sur ces opérations.
Vous serez également impliqué.e dans la résolution des scénarios de défaut et d'insolvabilité aux côtés de l’équipe CIB Value Preservation Group.
Vous serez aussi encouragé.e, d’une part, à diversifier votre expérience en soutenant d'autres lignes métiers de la Plateforme Financing, d’autres produits Financing et d’autres zones géographiques, et, d’autre part, à participer à des projets transversaux, en ligne avec les objectifs de la Plateforme Financing LEGAL.
 
L’environnement de travail, c’est important !
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, chaque juriste apportant son expertise afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
Dans le contexte de la stratégie globale LEGAL – Quality & Lean, la mutualisation et l’optimisation de l’expertise est devenue clef. Un des résultats de l’implémentation de cette stratégie est la mise en place de six plateformes, chacune ayant son domaine d’expertise.
Vous deviendrez membre de la plateforme Financing LEGAL - une équipe de plus de 200 juristes soutenant les activités de crédit aux entreprises et de financement du commerce de BNP Paribas à travers le monde.
Les équipes parisiennes constituent un centre important qui assure le support juridique de différentes lignes de métiers.
Votre équipe est composée de juristes engagés, professionnels et d'horizons variés, soutenant principalement les métiers Debt Markets et Real Estate Capital Markets.
Le poste est actuellement localisé dans Paris 2e arrondissement.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Coté rémunération ?
C’est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.
 
Et vous ? Etes-vous notre futur.e Juriste Financement d'acquisition - Financement immobilier H/F ?
Diplômé d’un Master 2 en droit bancaire et financier et/ou en droit des affaires ou en droit anglais, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience récente et active si possible dans un cabinet d’avocats international ou dans le département juridique d’une banque internationale, spécialisé en financements structurés.
Vous parlez couramment français et anglais.
En plus de vos compétences en communication, négociation et rédaction, vous devez être familiarisé.e avec la documentation type LMA ainsi qu’avec les tendances du marché des prêts syndiqués et les évolutions récentes du droit.
Par ailleurs, votre sens de l’analyse et de la gestion des priorités, votre rigueur ainsi que votre capacité à négocier seront indispensables pour réussir sur le poste. Votre capacité à vous adapter et à travailler en équipe seront autant d’atouts pour mener à bien vos missions.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien de façon éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d’identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil