Banque Populaire Auverge Rhône Alpes

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Juriste financements structurés (H/F) - lyon

16 mars Rhône, Lyon CDI

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque performante, engagée, et ancrée sur son territoire ?
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Banque Régionale et Coopérative, est un acteur majeur sur son territoire. Appartenant au 2ème groupe bancaire français, elle a su construire son développement en mettant au c?ur de la relation client ses valeurs de proximité, de réactivité et d'innovation.
Elle favorise l'intégration des jeunes et des profils plus expérimentés. Elle prouve au quotidien son dynamisme et son esprit d'innovation en accompagnant les projets des clients Particuliers Professionnels, Entreprises ou Agriculteurs.
Intégrer la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, c'est faire partie d'un groupe qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.
Révélez vos talents, prenez le cap BPAURA !
La BPAURA recherche un(e) Juriste Financements Structurés (H/F) au sein de la Direction des Grandes Entreprises et de l'International pour son siège de Lyon.

Au sein de la Direction des Grandes Entreprises et de l'International, le juriste financements structurés est chargé de conseiller et d'assister les équipes dédiées aux Financements Structurés et en club deal et d'apporter son expertise juridique en intervenant comme support technique. Vos missions seront les suivantes :
Participer à la structuration des opérations de financement, à leur négociation et à leur mise en place :
    ? Analyse et validation du montage juridique des opérations ;
    ? Rédaction des offres et term-sheets ; 
    ? Rédaction et négociation de la documentation de financement (contrat de prêt, sûretés, convention de subordination,?) ;
    ? Levée des conditions préalables et suspensives (KYC, vérification des documents produits par les cabinets d'avocats ?) ;
    ? Coordination des différents intervenants (client, autres établissements, avocats ?) et services de la banque (commerciaux, back office?).
Assurer le rôle d'Agent et Agent des Sûretés :
    ? Contribuer au suivi et au respect des engagements contractuels des parties au titre des financements mis en place ;
    ? Assurer le traitement des demandes de waivers, la rédaction d'avenants ? ;
    ? S'assurer de la validité et du suivi des garanties pris pour compte commun.
Participer à la mise en place et à l'optimisation de l'organisation pour le traitement des dossiers :
    ? Appui, conseil et formation de la ligne métier ;
    ? Diffusion d'outils et de bonnes pratiques juridiques ;
    ? Actualisation de la contrathèque et des procédures.
Assurer le respect de la règlementation applicable :
    ? Veille juridique (rédaction de notes d'informations) ;
    ? Participation aux groupes de travail ;
    ? Préservation des intérêts de la banque (LAB/LAT, etc.).

Diplômé(e) d'un Master II en Droit des Affaires ou Droit Bancaire et Financier, avec une expérience de 3 ans minimum dans le domaine des financements structurés ou en cabinet d'avocats, vous disposez d'une bonne compréhension des logiques financières ainsi que d'une bonne maîtrise de l'anglais, notamment juridique.
Reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation et d'organisation, vous avez le goût du travail en équipe et en transversal. Vous êtes rigoureux(se), à l'aise dans la négociation et doté(e) d'une réelle capacité d'analyse et de synthèse.