BRED Espace

Banque de réseau

★★★★★

Juriste financements structurés (H/F) - metz

New 04 mai Moselle, Metz CDI

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque à taille humaine, performante et audacieuse ?

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait partie des acteurs économiques majeurs de la région avec plus de 200 agences réparties sur 9 départements et compte aujourd'hui plus de 300.000 clients sociétaires.
Bénéficiant des moyens du 2ème groupe bancaire français, BPCE, elle a su préserver la valeur essentielle de proximité, plus que jamais au cœur de la relation.
La BPALC favorise l'intégration des jeunes Alsaciens Lorrains et Champenois, ainsi que des profils plus expérimentés. C'est également une entreprise handi-accueillante

Poste et missions La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne recherche pour notre Direction Réseau Entreprises et Financements Spécialisés, un Juriste Financements Structurés. Votre mission consistera à apporter un appui juridique à la mise en place et au suivi des financements corporate, opérations de LBO, financements d'acquisition ou autres financements structurés. A ce titre, vous intervenez tant au niveau du montage de ces financements que dans le cadre de leur gestion, que la Banque ait un rôle d'arrangeur, d'agent ou de participant. Dans ce cadre, vos missions seront : * Conseil juridique et assistance du Front Office dans le montage des opérations (appui à la structuration, revue du mandat, du term sheet et des autres documents pré-contractuels), * Validation du montage juridique des opérations, * Rédaction ou revue de la documentation contractuelle de crédit (contrat, garanties et autres annexes), * Négociation de la documentation contractuelle avec l'emprunteur et/ou son conseil, les conseils des autres parties, avec le cas échéant l'appui de cabinets d'avocats, * Appui au bon déroulement des closings, * Appui juridique et assistance du Middle Office / Gestionnaire de Portefeuille dans le cadre de demandes de waivers ou d'avenants sur les financements mis en place, * Prise en charge des formalités juridiques liées à la signature des dossiers, * Participation, organisation et/ou animation de formations, de réunions ou de groupe de travail liées aux problématiques juridiques et réglementaires, notamment en matière de financements structurés, * Veille juridique en droit des affaires Vous serez également force de proposition quant à la structuration des process, des outils et des procédures en matière de Financements Structurés en vous assurant de leur conformité juridique. Vous participerez activement à l'atteinte de l'ensemble des objectifs de la Direction et contribuerez par votre professionnalisme à renforcer l'image de la Banque.

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en droit des affaires ou, plus spécifiquement en droit bancaire et financier.
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans dans le domaine des financements d'entreprises, acquise en banque, en cabinet d'avocats ou en entreprise. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez l'anglais et les outils bureautiques.
Vous êtes en outre en capacité de mener à bien, de façon autonome, tous types de projets relevant de votre périmètre d'intervention.
Poste basé à Metz
A pourvoir dès que possible.

Autres offres Banque

Retour à la liste