BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste opérations de haut bilan /private equity/fonds d'investissements H/F

16 septembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Opérations de Haut Bilan/Private Equity/Fonds dInvestissements H/F
 
Concrètement votre quotidien ? 
 
Vous rejoindrez l'équipe Corporate Finance en charge du suivi juridique des métiers des métiers Corporate Finance (conseil en fusion/acquisition) et Principal Investments (investissements pour compte propre).
Vous aurez essentiellement pour mission de fournir une assistance juridique en matière d'opérations pour compte propre, de structuration, mise en ?uvre et réalisation d'opérations :
de prises de participations dans des fonds d'investissements,
de prises de participations minoritaires dans le cadre d'opérations de private equity/ venture capital,
de financements hybrides de type financement mezzanine avec composante equity,
Vous fournirez également une assistance juridique dans le cadre d'opérations pour compte de tiers : contractualisation des missions de conseil de la banque auprès de ses clients, structuration, mise en ?uvre et réalisation d'opérations de fusions/acquisitions, d'offres publiques, de privatisations.
Enfin, vous aurez en charge la rédaction et la négociation de la documentation juridique relative à ces opérations ( LPA/règlements de SLP/FCPI, side letters et documents de souscription, contrats de conseils financiers, accords de confidentialité, LOI, protocoles d'investissements, conventions d'achat/cession d'actions/titres donnant accès au capital, garanties,  pactes d'actionnaires, documentation relative à l'émission de VMC, prises de garanties ?).
Vous intègrerez une équipe engagée, valorisant le travail collectif et linteraction entre ses membres.  Vous rapporterez au responsable du secteur et serez (après une période dadaptation) autonome dans lorganisation de votre travail.

 
Lenvironnement de travail, cest important ! 
Au sein de la Direction juridique BNP CIB Legal, l'équipe Corporate Finance Legal est en charge du suivi juridique des métiers « Corporate Finance » et « Principal Investments » au sein de la banque de financements et d'investissements.
Le travail de ces juristes se concentre sur des opérations de conseils en fusions et acquisitions, prises de participations minoritaires dans des fonds dinvestissement et/ou des sociétés via des prises de participations minoritaires dans le cadre dopération de Private Equity et de venture capital, principalement en France et dans la zone EMEA. 
Cette équipe est composée de 8 collaborateurs hautement qualifiés, polyvalents et animés dun fort esprit déquipe. La plupart des membres de l'équipe ont une expérience significative en cabinet d'avocats.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Coté rémunération ?
C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.

 
 
Et vous ? Etes-vous notre futur Juriste Opérations de Haut Bilan/Private Equity/Fonds dInvestisssements ? 
Vous disposez dun bac +5 Juridique et de 5 années minimum en droit des fusions & acquisitions et  vous maitrisez les opérations de fonds dinvestissement, de private equity, de venture capital ou encore d'offres publiques. 
Votre niveau d'anglais est courant.
Par ailleurs, votre sens de l'analyse et de la rigueur ainsi que votre capacité à négocier seront indispensables pour réussir sur le poste. Votre capacité à vous adapter et à travailler en équipe seront autant d'atouts pour mener à bien vos missions.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien de façon éthique et professionnelle. 
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil