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Juriste rédacteur assurance vie H/F

13 mars Rhône, CAMPUS CDD

Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,?)
- a à c?ur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,?). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
? mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

? Etudier la recevabilité des demandes d'émission sur mesure prévoyance et santé
? Contrôler la recevabilité :
? administrative : valider les données transmises et la complétude des demandes
? économique : en lien avec les services de souscription, contrôler la conformité des garanties,
des catégories bénéficiaires, du caractère responsable des contrats, des chargements et du tarif
au regard des règles de souscription ; transmettre et suivre les demandes de validation auprès
des services de souscription
? des délégations de gestion : s'assurer que la délégation est conforme aux mandats de gestion,
transmettre et suivre les demandes non conformes auprès du service Délégation de gestion
? opérationnelle : s'assurer que les cotisations et les garanties demandées peuvent être gérées
dans les systèmes d'information ou par les services de gestion ; vérifier le cas échéant les
moyens à mettre en oeuvre pour assurer une gestion de qualité (prélèvements bancaires,
formules, expressions de garanties).
? Définir le maillage contractuel : régime, contrat, catégories bénéficiaires, codification apporteurs
? Etudier et valider les demandes auprès des différents acteurs :
? Confirmer aux inspecteurs l'acceptation de leurs demandes
? Informer les délégataires de gestion et les services internes de gestion prestations de la mise
en place des contrats
? Conserver la piste d'audit (pièces visées et validées par l'ensemble des acteurs)
? Assurer le renseignement et le conseil à l'inspection, en lien avec les services de souscription et
de gestion
? Assurer le renseignement et le conseil aux apporteurs et aux clients
? Informer et renseigner les inspecteurs, les souscripteurs et les gestionnaires sur :
? le suivi des émissions en cours
? l'interprétation des documents contractuels émis
? les différentes générations des produits standards et sur mesure
? Procéder au traitement des réclamations et aux échanges internes avec les autres services de la compagnie
? Rédiger les documents contractuels, en particulier :
? les conditions générales et particulières des contrats sur mesure
? les régimes conventionnels de prévoyance
? en contrôlant la conformité des textes avec la législation en vigueur et les procédures de
gestion, en liaison avec les services de gestion et la Direction des Assurances Collectives

? BAC + 4 ou expérience équivalente
Connaissance et expérience nécessaires :
? Analyse de risques
? Règles juridiques du secteur d'intervention
? Produits du champ d'activité
? Organisation et du fonctionnement de l'entreprise
Compétences techniques :
? Droit des Assurances
? Bureautique
Savoir-faire et aptitudes :
? Rigueur et capacité d'organisation et de coordination
? Sens du service client
? Qualités relationnelle