Juriste social f/h

25 janvier Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI

En quête de nouveaux challenges, vous souhaitez rejoindre une société à mission en plein essor ?

Comme nos 10 000 collaborateurs, faites le choix d'un environnement stimulant, où la contribution de chacun et chacune est encouragée pour grandir ensemble. Faites le choix d'aider les experts métiers à exceller autrement en œuvrant pour une performance durable autant que financière. Faites le choix, chaque jour, d'impacter positivement l'économie, les territoires et la société depuis un de nos 200 bureaux en France. Faites le choix de KPMG.

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un :

Juriste Social F/H

Vos challenges

Au sein de la Direction des affaires juridiques et sociales RH et en collaboration avec les autres juristes en poste, vous contribuez aux missions suivantes :

* Conseil de premier niveau auprès des Responsables Ressources humaines et des Responsables Administration du personnel des différentes directions régionales, notamment en cas de procédures disciplinaires, de ruptures conventionnelles, inaptitudes, etc.
* Gestion des dossiers précontentieux et contentieux (constitution de dossiers, recherches juridiques en lien avec les conseils habituels…).
* Préparation des instances CSE et CSSCT.
* Appui juridique sur les projets transversaux et questions d'envergure nationale (rachat de cabinets, analyse de conventions collectives…).
* Veille juridique et rédaction des notes et des présentations d'actualité sociale à l'intention des interlocuteurs RH.

Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de La Défense EQHO !

De formation supérieure (BAC + 5) en Droit Social, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum en tant que Juriste Social dans une direction des ressources humaines de grande entreprise ou dans une union patronale.

Vous avez une approche opérationnelle de votre métier et la capacité à être force de proposition pour accompagner l'ensemble de vos interlocuteurs.

Rigoureux et organisé, vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles. Vous aimez travailler en équipe avec des personnes aux profils divers et possédez une réelle capacité d'écoute et d'animation.

Dans un contexte d'entreprise en forte évolution, vos qualités relationnelles, tout autant que votre expertise en droit social, seront un facteur clé de réussite dans votre nouvelle fonction.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique classiques (Word, Excel, Powerpoint).

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

… n'hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

Localisation :

Vous serez basé à Tour Eqho dans le cadre d'un contrat CDI.

N'attendez plus, postulez et rejoignez un environnement de travail inclusif où le sens du collectif est clé.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.