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Juriste - traitement des réclamations H/F

26 octobre Ile-de-France, 232 Rue Général Paulet 29200 BREST CDD

Le service Relations Clients, au sein du Département Clients, est en charge du traitement des réclamations.
Les principales missions:
En étroite collaboration avec les 4 autres membres de l'équipe, recevoir et traiter l'ensemble des demandes d'information et les réclamations formulées par les filières de distribution, les assurés en direct voire certaines administrations en y apportant une analyse critique et constructive, qui passera notamment par un diagnostic et une proposition de traitement dans le respect de nos critères qualitatifs et quantitatifs,
Apporter des réponses personnalisées et argumentées dans les domaines techniques, juridiques, fiscaux et commerciaux des contrats d'assurance-vie, de capitalisation, de prévoyance et d'entreprise,
Repérer puis signaler les éventuelles anomalies de fonctionnement ou de procédures.
Participer activement à la montée en compétence des autres équipes du Département (Centres de Contact) et accompagner au besoin les autres équipes de la Direction des Opérations dans l'évolution de leurs traitements .

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure en droit (Bac+4/5).

Savoirs-faire:
- Aisance relationnelle et téléphonique
- Capacités rédactionnelles
- Qualité d'analyse
- Tenir ses engagements
- Aisance dans les outils de communication

Savoir-être:
- Dynamisme
- Curiosité et esprit critique dans la recherche d'informations
- Aimer apprendre des autres et faire partager son savoir, esprit d'équipe

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