Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste contrat international H/F

07 octobre Bouches-du-Rhône, Marseille CDI 45000.00€ - 50000.00€ an

Notre client, un groupe reconnu internationalement comme leader dans son domaine, recherche un Juriste d'affaires internationales.

Rattaché au responsable du service « contract management », vous participez à la réussite des projets, notamment à l'international, en collaboration étroite avec les équipes projets et leurs responsables, en protégeant les intérêts de l'entreprise de l'appel d'offre à la réalisation complète d'un projet, en cherchant à maîtriser les risques juridiques et financiers, en cohérence avec la stratégie et l'organisation de l'entreprise. Vous analysez des projets sur lesquels vous intervenez dans leur globalité et émettez des commentaires aux appels d'offres. Vous négociez, aux côtés du responsable projet/de l'équipe projet, des contrats clients/fournisseurs/cotraitants et de leurs avenants. Vous rédigez des contrats, tels que le groupement momentané d'entreprises, le consortium, le joint-venture, la sous-traitance… Enfin vous élaborez et gérez des dossiers de réclamations complexes (extension de délais, pénalités de retard…).

Titulaire d'un Bac +5 minimum spécialisé en droit des affaires ou en droit international ou marchés publics, vous avez une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire. Vous justifiez d'une expérience significative en droit des contrats, en droit international et en droit commercial. Vous avez une forte autonomie et une capacité d'adaptation pour intégrer rapidement l'environnement complexe du groupe. Vous savez travailler dans l'urgence, tout en préservant le souci du détail et de la synthèse. Vous êtes être force de proposition, faites preuve de polyvalence, de réactivité, d'ouverture d'esprit dans un contexte exigeant. Une maîtrise courante de l'anglais est indispensable.