Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste contrats internationaux H/F

19 mars Haute-Garonne, Toulouse CDI 35000.00€ - 42000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, société internationale en pleine expansion sur un marché innovant et porteur, un Juriste contrats dans le cadre d'un CDI.

Au sein d'un pôle juridique et rattaché à la Responsable juridique, vous êtes en charge, sur un périmètre d'une dizaine de filiales en France et à l'étranger, d'analyser les dossiers d'appels d'offres. Vous êtes garant de la revue, la rédaction et la négociation de contrats commerciaux (accord de confidentialité, vente, licence…) en coopération avec les équipes commerciales. Vous veillez au respect de la politique contractuelle Groupe et intervenez sur des actions de conformité RGPD sur l'ensemble du groupe. Vous êtes fortement en lien avec les opérationnels concernant les négociations contractuelles et apportez un soutien sur des questions juridiques. Vous analysez et anticipez les risques que vous pouvez rencontrer dans le cadre de négociations.

Vous êtes titulaire d'un Master II en Droit des affaires internationales ou Propriété intellectuelle et Nouvelles technologies. Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans dans un département juridique au sein d'un groupe international. Vous disposez de fortes capacités d'adaptation ainsi que de flexibilité intellectuelle et appréciez le travail en équipe sur des sujets complexes et variés.
En véritable Business Partner, vous êtes pragmatique, autonome et rigoureux. Votre esprit de synthèse vous permet d'identifier les risques juridiques dans les négociations qui vous seront confiées et de proposer des solutions adaptées grâce notamment à votre force de proposition.
Anglais indispensable à ce poste ou les échanges écrits et oraux se font quotidiennement avec les filiales étrangères.