Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste corporate H/F

01 juillet Gironde, Bordeaux CDI 32000.00€ - 33000.00€ an

Notre client, une entreprise sociale bien implantée à Bordeaux, recherche son Juriste corporate en CDI dans le cadre d'une création de poste.

Rattaché au Directeur juridique, vous apportez un conseil en droit des sociétés et des affaires en réalisant toutes études. Vous traitez ponctuellement des dossiers juridiques dans d'autres matières et vous assurez une veille juridique en droit des sociétés. Vous organisez et préparez les conseils d'administration, les assemblées générales et les comités spécialisés en veillant au suivi des formalités ainsi qu'à la complétude et à la conformité des dossiers transmis aux instances décisionnelles, à la rédaction de la documentation juridique associée : procès-verbaux, rapports, notes de synthèse... Vous participez à la réalisation d'opérations juridiques structurelles exceptionnelles : modifications statutaires, augmentation de capital, constitution de société, acquisition/cession d'actions. Vous secondez le directeur des affaires générales et stratégiques dans l'accompagnement et l'organisation du reporting de la société, les relations avec les organismes de contrôle (CAC, Ancols…).
Aussi, vous réalisez des audits juridiques, l'assistance des opérationnels lors de la négociation des opérations, la rédaction des actes, et développez des actions et des outils pour optimiser la gestion et les pratiques, notamment des notes d'informations destinées à la direction et au personnel, des documents types. Enfin, vous secondez le directeur adjoint sur le pilotage des contrôles réglementaires périodiques et vous rédigez des notes de synthèse sur différents domaines relevant des affaires générales et stratégiques.

Issu d'une formation supérieure en droit des affaires ou droit des sociétés, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience acquise en cabinet d'avocat ou en entreprise. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Rigoureux, organisé, vous faites preuve d'une grande confidentialité. Vous avez des qualités rédactionnelles indéniable et un bon esprit d'analyse de raisonnement et de synthèse.