Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste droit de la construction et immobilier H/F

16 septembre Haute-Garonne, Toulouse CDI 35000.00€ - 40000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, PME du secteur du BTP de plus de 100 salariés, basée sur la région toulousaine, un Juriste en Droit de la Construction et Droit Immobilier dans le cadre d'une création de poste.

Vous accompagnez les opérationnels (Responsable de projets) dans le développement et le montage d'opérations immobilières y compris dans le cadre de consultations publiques (projets traités en PPP, DSP ou Concessions).
Vous validez l'ensemble des actes et contrats liés aux projets et êtes amené à rédiger ou à participer à la négociation des protocoles, promesses de vente, acquisitions, VEFA investisseurs, CPI, etc.
En ce qui concerne les consultations publiques, vous être impliqué de la candidature au bouclage de l'offre et contribuez à l'organisation des oraux. Vous êtes également impliqué dans le suivi juridique de la phase construction et ce jusqu'à l'achèvement de l'opération.
Enfin, vous gérez les différents recours (analyse des risques, pilotage des conseils ...).

De formation supérieure Bac +5 en Droit, vous justifiez d'une expérience de minimum 4 ans acquise impérativement en promotion immobilière ou en construction.

Vous êtes autonome, réactif et dynamique. Vous aimez travailler en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement convivial et collaboratif.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise à taille humaine en développement et contribuer par la pertinence de vos analyses et conseils à son positionnement sur des marchés complexes.