Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste en droit des assurances H/F

11 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Alternance

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Soutenir les activités du Juriste spécialisé en Droit des assurances au sein de la Direction des Affaires Juridiques du groupe vous intéresse ? Rejoignez nous!

L'objectif de cette mission d'alternance est d'abord d'appréhender d'une manière complète et globale les différents aspects du Droit des assurances dans un grand établissement de crédit tant au niveau réglementaire qu'au niveau de ses relations avec les clients. Et de se familiariser avec les questions d'assurances existant dans le domaine de la Bancassurance.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou manager, à :

* Assurer la régularité de toute opération ou montage financier intégrant des produits d'assurances ;
* Proposer les mesures nécessaires au respect de la réglementation relative à la présentation d'opérations d'assurances et accompagner le développement de l'activité d'Intermédiation en assurances de Société Générale et de ses filiales ;
* Assister le réseau pour toutes questions d'ordre juridique relatives aux assurances
* Valider tout document contractuel, publicitaire et les instructions internes concernant tous les produits d'assurances commercialisés par la Société Générale
* Traiter les réclamations de la clientèle en matière de droit des assurances.

Vous aurez également pour mission d'intervenir sur le domaine du droit bancaire général en tant que de besoin.

* Vous allez préaprer un Bac +4/5 en école de Commerce ou Université avec une spécialité en Droit des assurances.
* Une première expérience dans un établissement de crédit ou une entreprise d'assurance serait un plus.
* Vous maîtrisez le Pack Office
* You're fluent in English ! Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation