Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste en droit social H/F

11 février Charente, Angoulême Interim 19.78€ - 21.98€ heure

Notre client, une entreprise de renom basée à Angoulême, recherche un Juriste en droit social pour une mission d'intérim de 6 mois dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.

Au sein du département Relations Sociales de la DRH, vous êtes en charge de conduire des actions visant à garantir la sécurité juridique des opérations RH des établissements du groupe. A ce titre, vous conseillez et accompagnez les managers dans l'instruction des procédures disciplinaires (personnels de droit public et salariés de droit privé). Vous élaborez une stratégie dans le choix de la procédure juridique la mieux adaptée aux litiges individuels complexes (aide dans la rédaction des mails, évaluation des coûts, déclenchement d'enquêtes internes, etc.) et vous vous assurez de la rédaction des courriers associés. Vous accompagnez la négociation des ruptures conventionnelles ou des protocoles transactionnels. Vous instruisez les dossiers contentieux en coordination avec le groupe et les avocats (validation des conclusions, recherche des pièces, argumentaires juridiques…). Vous représentez la société en bureau de conciliation et en bureau de jugement dans le cadre des contentieux sociaux, aux côtés de l'avocat du groupe. Vous assurez la recherche et une veille juridique.
Vous assurez également l'interface avec les administrations (inspection du travail, CARSAT...) et gérez la rédaction de supports et l'animation de sessions de sensibilisation sur les thèmes de droit social, à l'attention de l'équipe RH, des managers ou des collaborateurs. Vous pilotez et instruisez les dossiers d'accidents de travail et de maladie professionnelle (déclarations, rapports employeur, réserves, recours CRA....). Vous participez activement aux réunions du réseau des Juristes Naval Group. Par ailleurs, vous accompagnez le Responsable des relations sociales sur la mise en œuvre et le suivi des instances dans le cadre de la mise en place du CSE, sur la constitution de certains documents de présentation pour les réunions de CSE, ainsi que sur des dossiers "transverses" RH en matière de diversité ou d'organisation du temps de travail.

Des déplacements sur le site de Nantes et occasionnellement sur Paris sont à prévoir.

Diplômé d'un Bac +5 minimum en Droit social, vous justifiez d'une première expérience réussie en entreprise.
Rigoureux et diplomate, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.