Amundi

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste financier - epargne salariale H/F

12 octobre Paris, Paris CDI

Le service :
Au sein de la Direction juridique d'Amundi Asset Management, vous serez rattaché(e) au pôle JUR/ES composé de 4 collaborateurs au total (1 responsable adjoint et 3 juristes).
Le Pole Epargne Salariale est en charge des créations, modifications et dissolutions des produits épargne salariale (FCPE) ainsi que de l’accompagnement sur les dispositifs d’épargne salariale.
Il a également un rôle de conseil, participe aux appels d’offres et effectue la veille juridique.
Les missions : :
Le juriste financier épargne salariale conçoit et produit la documentation réglementaire et contractuelle liée à la vie des FCPE et des dispositifs d’épargne salariale dans le souci de limiter les risques associés.
vous serez en charge des missions suivantes :
- créations et modifications des fonds d’épargne salariale (établissement de la documentation juridique : DICI, règlements)
- suivi des dispositifs d’épargne salariale (modèles, mise à jours règlementaire et législative, conseil …)
- conseil juridique des / relations avec les autres Directions d’Amundi (notamment commerciaux et TCCP) 

 - suivi de l’environnement juridique lié aux FES et des contrats qui y sont liés : conventions de conseil, délégations de gestion financière, comptable, conventions d’échange, contrat de liquidité)
- relations avec les tiers : Autorité de tutelle, dépositaire, valorisateurs, TCCP, garants, CAC, avocats, DGT/Trésor, AFG …
- suivi de la réglementation des investisseurs et des produits.

Formation juridique indispensable, maîtrise impérative de la réglementation des produits financiers (et notamment de l'épargne salariale) et de l'asset management.

Type de formation : Juriste.
Spécialisation : Droit financier – gestion d'actifs – épargne salariale.