Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste financier H/F

New 12 octobre Val-de-Marne, Charenton-le-Pont Interim 3333.00€ - 4166.00€ mois

Notre client, grand groupe bancaire, recherche un Juriste financier pour une mission d'intérim de 9 mois.

La direction juridique a pour principale mission d'assurer la cohérence et l'homogénéité des positions de l'entreprise en matière juridique. Elle concourt en outre à la maîtrise des risques en garantissant la sécurité juridique des activités de l'entreprise. Elle assure le pilotage pour toute l'entreprise de l'ensemble des conseils auxquels les autres intervenants en matière juridique font appel.
Les missions du poste sont de conseiller et d'orienter les opérationnels dans la conduite de projets ou d'opérations juridiques complexes et aux sociétés du groupe dont notamment la compagnie de financement, sur les opérations de restructuration, fusion et les opérations financières (titrisations, cessions de créances...), d'assister les opérationnels dans la rédaction et la négociation de contrats ou de conventions de toute nature, de s'assurer que les statuts des clients des collectivités locales refinancés sont bien conformes aux dispositions réglementaires et au cadre législatif européen, effectuer des études sur l'éligibilité juridique des opérations de refinancement à l'international et produire des études et recherches juridiques ponctuelles.

Diplômé d'un Bac +5 minimum en droit des affaires ou droit financier, vous justifiez d'une expérience similaire de 2 ans au moins, de préférence au sein d'une banque, d'un établissement financier ou d'un cabinet d'avocat. Vous avez des compétences en droit des affaires (sociétés, contrats) en comptabilité et finances (obligations, garanties financières), des connaissances techniques en matière de marchés financiers et dans le domaine des contrats de dérivés. Vous parlez anglais couramment.