Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Juriste fiscaliste patrimoine H/F

13 janvier Loiret, Loiret CDI 30000.00€ - 38000.00€ an

Notre client composé d'une équipe de 835 collaborateurs et 52 associés Experts-comptables et Commissaires aux comptes, situé en Région Centre - Val de Loire, à Paris et en Ile-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Hauts-de-France ainsi qu'à l'international, recherche aujourd'hui pour son siège d'Orléans un Juriste fiscaliste patrimoine. Poste à pourvoir en CDI, au plus vite.

Rattaché au Responsable du Département Fiscal, et en collaboration avec les comptables et les experts comptables et les juristes, vous assurez le conseil fiscal et patrimonial auprès de nos clients chefs d'entreprises. Vos missions sont la maîtrise de la fiscalité personnelle : établissement des déclarations fiscales IR et IFI, dispositif de défiscalisation immobilière.
Vous réalisez des études patrimoniales : bilan successoral, bilan patrimonial, stratégie patrimoniale, des études retraite, accompagnement à la liquidation des droits à la retraite.
Vous étudiez des statuts de dirigeant, stratégie de la rémunération du dirigeant et accompagnement à la transmission d'entreprises.
Enfin, vous suivez l'actualité fiscale et patrimoniale, rédigez des articles pour une communication clients.
Enfin, vous êtes en charge de l'animation de réunion de formation interne et de réunion clients.

De formation supérieure Bac +5 en droit du patrimoine et/ou en droit fiscal, vous justifiez d'une première expérience.
Vous avez des qualités rédactionnelles, un esprit de synthèse, une réelle aptitude à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire (comptables et conseillers d'entreprise) et un bon relationnel orienté vers le conseil aux entreprises.

Rémunération : selon expériences précédentes.

Autres offres Autres

Retour à la liste